19ème Festival d'art

À partir du 26 septembre 2020

Lieu de rendez-vous : le bourg et la mairie d'ORLEAT

Dispositions spéciales COVID 19

les masques obligatoires, gel distribué et filtrage des personnes aux entrées


Nos 12 artistes invités sont les suivants : 8 peintres avec Annie CHEMIN (invitée d’honneur), David CHAUVIN (invité d’honneur), Marjorie MARTIN-SISTERON,

Aussi, pour tenir compte de la crise sanitaire, nous avons dû limiter le nombre de salles pour éviter les croisements de personnes dans les escaliers et du coup nous aurons la salle des mariages limitée à 20 personnes et la salle des fêtes limitée à 100 personnes.

Vous devrez porter vos masques et du gel vous sera distribué à l’entrée des salles.
Il y aura aussi un sens de la visite en faisant le maximum pour que le visiteur puisse prendre plaisir et admirer comme il le souhaite les œuvres proposées tout en pouvant échanger avec les artistes.
De même, il y aura un programme de démonstration des peintres prévu les samedi et dimanche.
Dans le bourg du village, des stands proposeront d’acheter du pastel, du papier d’art, des statues en bronze d’équit’art et peut être un stand de poterie d’art. De plus, une démonstration de sculpture sur pierre de Volvic pourra aussi intéresser le visiteur.
Nos artistes peintres et sculpteurs de l’association n’exposeront pas en raison du nombre de salles réduit (sauf deux sculptures monumentales en métal qui seront installées dans la cour de la mairie).
Toutefois, fin novembre début décembre il y aura une expo des œuvres remarquables faites durant le confinement par les adhérents de l’association SLO (poèmes, dessins, peintures et sculptures).
Ces œuvres ont surtout révélé du talent et de la solidarité car nombreux parmi nous ont proposé de faire des masques par exemple, nous ont envoyé des vidéos et des petits mots pour aider à faire face à cette solitude forcée.
Les œuvres seront exposées au cours de la fête de la soupe (fin novembre/début décembre) pour nous réchauffer et aussi pour souligner le lien (et la convivialité) qui existe entre l’art et nous, car les artistes ont justement un regard ouvert sur le monde ce qui explique tous les gestes solidaires.
Et puis comme ce n'était pas facile d’organiser le concours de peinture, nous l’avons annulé. De même, les enfants des écoles n’ont pas pu réaliser leur projet et chacun sait pourquoi.
Le festival aura donc bien lieu en 2020 (si l’accord de la préfecture est maintenu, car on ne sait jamais) et donc venez sans hésitation pour un événement d’art certes un peu réduit mais avec toujours cette forte exigence en qualité.
Alors rendez-vous pour le dernier week-end de septembre !
Très cordialement, Alain Domingo - Président SLO

Catégories

  • Exposition

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Gratuit.

Gratuit

Dates

Du samedi 26 au dimanche 27 septembre 2020 de 10h à 19h.

PériodesHoraires
Du 26 sept. au 27 sept. 2020Samedi de 10h00 à 19h00
Dimanche de 10h00 à 19h00

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *