Au cours de cette visite, vous longez l’Angaud, rivière de première catégorie du Livradois, affluent du Jauron et sous-affluent de l’Allier. Son passage dans Billom est l’occasion d’observer la rivière, les multiples ponts qui l’enjambent.
Billom est une petite cité au caractère médiéval que le ruisseau Angaud traverse. Située dans un carrefour stratégique au cœur de la Limagne des buttes, elle se développe tout au long du Moyen Âge pour devenir une bourgade très attractive.
Une occasion d’observer cette rivière, les multiples ponts qui l’enjambent, non loin de son quartier médiéval pour découvrir les monuments emblématiques de la ville : la porte de la boucherie, le beffroi, la place du creux du marché.
Plein tarif : 5,50 €, Tarif réduit : 4 € (12 - 17 ans, demandeurs d'emploi, comités d'entreprise).
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Périodes | Horaires |
---|---|
Le 28 avril 2023 | Vendredi de 15h00 à 16h30 |
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir plus
Avis
Aucun commentaire.