Championnat de France de Snowkite

À partir du 15 janvier 2022

Dispositions spéciales COVID 19

Annulé


Championnat de France de Snwokite au Col des Supeyres

Le Col des Supeyres est reconnu comme un lieu de prédilection pour la pratique des sports de pleine nature (randonnée, VTT...) mais il est également devenu l'un des sites majeurs en France pour s'adonner au snowkite. L'association Kennelle Air Force (Club Lyonnais) investit régulièrement les lieux et a proposé à la Fédération Francaise de Vol Libre d'y organiser une manche de championnat de France dès 2009.

" Le Col des Supeyres réunit tous les atouts pour une bonne pratique de la discipline : un site vallonné sans être trop raide, des vents très porteurs et une neige excellente pour la glisse. C'est un spot exceptionnel dans une nature encore préservée et sauvage. Et quel panorama !"

Discipline apparue il y a vingt ans en France, le snowkite est la déclinaison sur neige du kitesurf. Le snowkiter glisse sur la neige à l'aide d'une planche de snow-board ou de skis en étant tracté par un cerf-volant. Les pratiquants peuvent atteindre des vitesses de plus de 70km/h et réaliser des sauts sur longues distances.

Sensations fortes garanties !

D'autant que Le Chalet des Gentianes est le départ privilégié pour les snowkiter : un fois installé au gîte, plus besoin de voiture. On peut partir directement à pied sur le spot et pratiquer suivant son rythme ou suivant les conditions météo.

Catégories

  • Compétition sportive

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Gratuit.

Gratuit

Dates

Du samedi 15 au dimanche 16 janvier 2022 de 9h à 18h.
Un report au week-end du 5-6 février si jamais mauvaises conditions.

PériodesHoraires
Du 15 janv. au 16 janv. 2022Samedi de 09h00 à 18h00
Dimanche de 09h00 à 18h00

un report au week-end du 5-6 février si jamais mauvaises conditions

Avis - 1 avis

Hervé BOINON

😕🙏

Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *