Ciné Concert « Mona Kazu »

Le 08 décembre 2022

Lieu de rendez-vous : Le Blizart

Jeudi 08 décembre, Ciné-concert à 20h autour des courts métrages de Maya Deren (40’s) avec Mona Kazu, groupe pop rock,. Entrée libre . MiamMiam possible sur réservation dès 19h.

Entre tension sonique et onde mystique, l'univers de Mona Kazu puise son inspiration dans la noise, le jazz, l'indie rock, la coldwave... avec pour fil conducteur une voix habitée aux multiples facettes

En 2019, suite à une commande du festival international de vidéo-danse de Bourgogne, Mona Kazu crée un ciné-concert autour de courts métrages de Maya Deren, réalisatrice dans les années 1940.

Les femmes sont à l'honneur dans ce ciné-concert, aussi bien derrière la caméra qu'à l'écran, et pour la musique. Ici, des créations de Maya Deren, films courts réalisés dans les années 40 autour de la chorégraphie des espaces et des vues, du surréalisme, servent d'inspiration à une musique expressionniste, libérée des structures trop évidentes afin de suivre la danse des caméras et des corps.
D'emblée, on se laisse prendre par les images de la nature, les danses en salon et en extérieur, les intrigues entre les personnages. Des clés sont laissées par la réalisatrice pour une lecture plus profonde.

Une vision poétique et hors du temps, une plongée sensorielle, physique et émotionnelle.

https://youtu.be/JcAM7V1vtt0

  • Environnement : Centre village, Lac ou plan d'eau à -5 km
Public concerné
  • Âge minimum :12 ans
  • Catégories

    • Concert
    • Séance / Projection cinéma

    Langues parlées

    • Français
    Services & équipements
    Tarifs & paiement

    Accès libre.

    Gratuit

    Dates
    PériodesHoraires
    Le 08 déc. 2022Jeudi à partir de 20h00

    Avis

    Aucun commentaire.


    Ajouter votre avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *