Ciné P'tits Loups - Jardins enchantés

Le 28 février 2024

Lieu de rendez-vous : Salle des fêtes

Programme de 6 courts métrages. Réalisés par Débora Cheyenne Cruchon, Nastia Voronina, Judit Orosz, Andrea Love, Phoebe Wahl, Lena Von Döhren et Galen Fott. France/Russie/Hongrie/États-Unis/Suisse - 2022 Durée : 41mn. À partir de 3/4 ans.

Dans une clairière, au milieu des hautes herbes ou dans le verger du roi se cachent des mondes merveilleux : jardins envoûtants et forêts foisonnantes révèlent souvent de magnifiques secrets…
À l’abri des regards, les insectes, les oiseaux et même les enfants vivent des aventures extraordinaires !

Films du programme :
Couchée (3m) : « À droite, le ciel, à gauche, la mer. Et devant les yeux, l’herbe et ses fleurs. » Pris dans une ronde enivrante, on divague et on danse au gré des vers du poème Couchée de Robert Desnos.

Le Roi et la Poire (4mn)
Un jeune roi se voit offrir une poire qui scintille comme un trésor. Croisant une vieille femme, il lui offre à son tour la poire. La magie opère et sa générosité sera récompensée.

Cache-cache (9mn)
Lors d’une partie de cache-cache, une petite fille s’éloigne de plus en plus de de son groupe d’amis et s’enfonce dans le jardin, comme partie à la conquête de son autonomie.

Tulipe (11mn22)
D’après La petite poucette d’Andersen. Tulipe est le prénom que la vieille dame donne à la minuscule petite fille qu’elle trouve un jour dans une tulipe. De peur de la perdre, la vieille dame l’enferme. Mais Tulipe est trop curieuse de découvrir le monde.

Le petit oiseau et les abeilles (4mn)
Un petit oiseau prend soin des quelques fleurs qui poussent sur sa branche, sans prêter attention aux abeilles qui butinent ces fleurs et au renard qui le guette au pied de l’arbre…

Du iz Tak ? (11mn)
D’après l’album Koi ke bzzz ? de Carsin Ellis. Des insectes se réunissent autour d’une plante qui pousse, pousse et n’en finit pas de pousser. Ils y bâtissent leur maison, mais les saisons passent et un jour, ils sont bien obligés de la quitter. Heureusement, le printemps revient toujours…

  • Clientèle : Spécial enfants
Public concerné
  • Âge minimum :3 ans
  • Catégories

    • Séance / Projection cinéma

    Langues parlées

    • Français
    Services & équipements
    Tarifs & paiement

    Plein tarif : de 3,50 à 5,50 €.

    Gratuit pour les moins de 3 ans.

    Ciné Parc accepte la carte Cézam, la carte CICAE, la carte du Comité Cinématographique des Œuvres Sociales d’Auvergne (CCOSA) et les Ciné-chèques.

    Moyens de paiement

    • Chèque
    • Espèces
    Dates
    PériodesHoraires
    Le 28 févr. 2024Mercredi à partir de 10h30

    Avis

    Aucun commentaire.


    Ajouter votre avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *