Cinéma Art et Essai avec Cinéparc : "Les bonnes étoiles".

Par une nuit pluvieuse, une jeune femme abandonne son bébé. Il est récupéré par deux hommes, décidés à lui trouver une nouvelle famille. Lors d’un périple insolite et inattendu, le destin de ceux qui rencontreront cet enfant sera profondément changé.

Le point de vue Ciné Parc :
En préparant le film, le réalisateur du multi-primé Une affaire de famille, a été confronté à des enfants qui avaient grandi dans des orphelinats. Il a été frappé de voir que certains d’entre eux remettaient en cause la légitimité de leur naissance : » ‘Est-ce une bonne chose que je sois venu au monde ?’ Entendant cela, je suis resté sans voix. Quel sens y aurait-il eu à leur adresser machinalement quelques paroles de réconfort ? Pouvais-je véritablement affirmer qu’il n’y avait aucune vie sur terre qui ne méritait pas d’exister ? Quel film allais-je pouvoir offrir à ces enfants qui se battaient avec acharnement contre les voix intérieures et extérieures qui leur martelaient qu’ils n’auraient pas dû naître ? » Il n’a eu de cesse de penser à cette question durant l’élaboration des Bonnes Étoiles. Selon lui, le film s’apparente à la fois à une prière et à un souhait : « je ne voulais pas que le film se termine par une fin où les enfants abandonnés regretteraient d’être nés, où une mère regretterait d’avoir eu un enfant. Je voulais que le film puisse clairement signifier que chaque naissance compte, que chaque vie a sa place. »

Long métrage japonais - version originale sous-titrée français
2h09 - 2022
Genre : Drame
Réalisé par Hirokazu Kore-eda
Avec Song Kang-Ho, Dong-won Gang, Doona Bae
Public : Adultes et adolescent.e.s

Catégories

  • Séance / Projection cinéma

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Plein tarif : à partir de 5,50 €, Tarif réduit : à partir de 3,50 €.


Ciné Parc accepte la carte Cézam, la carte CICAE, la carte du Comité Cinématographique des Oeuvres Sociales d’Auvergne (CCOSA), les Ciné-chèques et les Chèques Cinémas Universels (CCU).

Dates
PériodesHoraires
Le 02 févr. 2023Jeudi de 20h30 à 23h00

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *