Comme un mouton

Le 11 décembre 2020

Lieu de rendez-vous : Salle des fêtes

Sous la forme d’une conférence surprenante et néanmoins scientifique, deux savants s’installent pour une grande leçon de chose : le mouton, sa vie, son oeuvre. Le constat est évident : l’homme ne descend pas du singe mais du mouton.

D’expériences inédites en démonstrations improbables, un souvenir jaillit brusquement, une histoire qu’ils vont raconter, des années plus tard : ils ont été enfants et cruels, comme les enfants savent l’être. Ils ont fait souffrir, par jeu, pour rire, bien à l’abri dans le troupeau des autres enfants. Tous contre un. Comme les moutons ? Peut-être, quand il s’agit de se fondre dans la masse, de ne pas se faire remarquer. Avec humour, poésie et méchanceté, ils décortiquent les comportements et les instincts grégaires des êtres humains, jusqu’à l’absurdité.
Utilisant des objets, ou tout ce qui leur tombe sous la main, ils vont faire vivre l’histoire qu’ils racontent, n’hésitant pas à prendre des chemins de traverses, à décaler leur propos ou leur jeu pour mieux convaincre. Ou se convaincre eux-mêmes. Car ils sont pleins de doutes. Ce qui les rend attachants et profondément humains.

Public concerné
  • Âge minimum :5 ans
  • Catégories

    • Spectacle

    Langues parlées

    • Français
    Services & équipements
    Tarifs & paiement

    Plein tarif : 12 €, Tarif réduit : 8 € (étudiants, lycéens, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, personnes invalides, sous présentation d’un justificatif).

    Dates

    Vendredi 11 décembre 2020 à 19h01.

    PériodesHoraires
    Le 11 déc. 2020Vendredi à partir de 19h01

    Avis

    Aucun commentaire.


    Ajouter votre avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *