Coutellia, Festival International du couteau d'art et de tradition

À partir du 23 mai 2020

Thiers

Coutellia est le plus important festival dédié aux couteaux en Europe. Il réunit chaque année professionnels et amateurs originaires de France et des 4 coins du monde dans un parc de plus de 10 000 m2 à Thiers, capitale mondiale de la coutellerie.

Un régal pour tous les passionnés de belles lames. De I'Australie à la Suède en passant par le Japon et la Russie, 230 exposants de plus de 20 pays différents sont attendus chaque année. Qu'ils soient couteliers d'art, couteliers fabricants ou encore fournisseurs de matières premières, tous convergent vers Thiers pour présenter leur savoir-faire et leurs plus belles pièces.

En extérieur, le village coutelier accueille de nombreuses animations et ateliers de découvertes tels que les démonstrations de forge, la fabrication de tire-bouchons, le concours de coupe, le montage des couteaux ou encore l'affûtage, pour n'en citer que quelques-uns.

L'année dernière, en mai 2019, Coutellia avait encore enregistré un record de fréquentation avec 6 600 visiteurs pour la 29ème édition. Florent Pagny, parrain de l'événement avait arpenté avec beaucoup d'intérêt les allées et stands du salon. Passionné de couteaux, son contact sympathique a été remarqué par les couteliers et les visiteurs.

En 2020, l'édition anniversaire des 30 ans de Coutellia accueille le Mondial du Damas, premier concours de forge sur damas par équipe.

  • Lieu précis : Salle Jo Cognet

Catégories

  • Festival
  • Foire ou salon
  • Concert

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Plein tarif : de 10 à 15 €.

Dates

Du samedi 23 au dimanche 24 mai 2020.

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *