Déambulation musicalisée, apéro concert et dégustation de produits locaux

Le 10 juillet 2022

La déambulation sera l’occasion de découvrir un village riche d’une histoire ancienne et d’un patrimoine important. Au cours de cette déambulation, des airs baroques seront interprétés par l’ensemble Phaos Consort.

La déambulation sera l’occasion de découvrir un village riche d’une histoire ancienne et d’un patrimoine important. Le château de Vollore est la demeure vivante des descendants du Général de La Fayette. De la forteresse du XIIe siècle seul subsiste l’imposant donjon roman. Depuis l’esplanade qui conduit au château, une lecture de paysage sera faite par un guide-conférencier sur le panorama sur la Chaîne des Puys – faille de Limagne. Au cours de cette déambulation, des airs baroques seront interprétés par l’ensemble Phaos Consort, notamment depuis les jardins panoramiques du château de Vollore.
La déambulation offrira un regard sur la colonne milliaire, vestige de la voie gallo-romaine et sur la croix fontaine gothique édifiée en 1535 à Vollore-Ville après avoir été commandée puis refusée par la commune de Clermont ! La balade se poursuivra par la découverte des Ruettes, charmantes venelles qui serpentent entre les jardins arborés et potagers du vieux bourg. De la fontaine des tanneurs, la déambulation s’achèvera sur le parvis de l’église Saint-Maurice qui fut presque entièrement reconstruite en gothique tardif par François de Chazeron en 1541.


L’apéro-concert célèbrera l’achèvement des travaux de la place centrale de Vollore-ville, entièrement refaite en galets.
Un mini-concert sera donné par l’ensemble Phaos Consort autour d’une dégustation festive de produits locaux.

Catégories

  • Festival
  • Visite guidée et/ou commentée

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Gratuit.

Gratuit

Dates
PériodesHoraires
Le 10 juil. 2022Dimanche de 16h00 à 19h30

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *