Expo Demelis

Jusqu'au 06 mars 2020

La Chaise-Dieu

Découvrez l'univers d'Eric Demelis inspiré du monde gothique ou de l’art brut où ces êtres relatent la dualité du bien et du mal, tels que sur les tympans des cathédrales.

" Eric est un artiste un peu par hasard. C’est suite à une liaison amoureuse et à une période de chômage qu’il commence à montrer ses dessins au crayon en 2010. Ceux-ci ne sont guère aboutis et répondent au besoin de s’occuper les mains comme on peut remplir une grille de mots croisés. Au besoin de calmer ses angoisses aussi.

Il découvre vite l’encre de chine à la plume et visite maintes expos d’art singulier avec son amie. Belle auberge espagnole que l’art singulier, peuplée d’artistes autodidactes aux parcours accidentés et originaux. Eric se reconnaît bien dans cet art qui n’a pas beaucoup de contours ni d’identité propre.

A force de dessiner et d’exposer sans trop se poser de questions sur la cohérence et la pertinence de son oeuvre, Eric développe un univers protéiforme au fil de techniques diverses, encre, acrylique, fusain , modelages.

Il dessine comme on passe ses nerfs sur quelque chose ou quelqu’un. C’est aussi une manière d’exister et de fuir le temps et les contraintes du présent.

Trop longtemps happé et dévoré par une vie normale dans laquelle il n’a jamais trouvé sa place, il fait partie des artistes malgré eux, sans autre solution que celle de créer et de transformer ses angoisses en objets d’art »



Revue Cohues, septembre 2013

  • Entité de gestion : Le Blizart Café
  • Lieu précis : Le Blizart Café

Catégories

  • Exposition

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Accès libre.

Gratuit

Dates

Du 03/02 au 06/03/2020 de 10h à 22h.
Fermé samedi et dimanche.

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *