Expo Paule Kingleur

Jusqu'au 20 janvier 2023

Lieu de rendez-vous : Médiathèque

Plasticienne urbaine éco-spontanée, exerçant le bricolage poétique, inspirée par les déchets et rebuts accumulés, délaissés, des scénographies instinctives de la ville, des brèches-nature insoupçonnées, de l'espace public comme espace ludique...

Dans le cadre du projet d'éducation artistique et culturel de Billom Communauté "Mouvemente moi" ! l'artiste plasticienne Paule Kingleur sera invitée 4 semaines dans l'année pour animer des ateliers de création dans les écoles de Dallet, Billom, Saint-Julien-de-Coppel, Saint-Dier, Bouzel , au collège du Beffroi de Billom, à l'EHPAD "La miséricorde", aux résidences des deux berges de Chauriat et à la MARPA de Pérignat. L'objectif est de réaliser des installations poétiques sur la thématique du mouvement, de l'envol, de la liberté… qui feront par la suite l'objet d'installations urbaines au mois de mai dans les rues de Billom.



« Plasticienne urbaine éco-spontanée, exerçant le bricolage poétique, je m'inspire dans mon travail du déchet unique ou des rebuts accumulés, délaissés, des scénographies instinctives de la ville, des brèches-nature insoupçonnées, de l'espace public comme espace ludique. Pour questionner, perturber ou ré-enchanter l'espace urbain du trottoir aux bois… Pour que l’art se mêle de ce qui le regarde aussi : la ville, son architecture, son mobilier, ses circulations, ses citadins, ses espaces verts, vagues, en friche, son avenir…Avec un engagement culturel, écologique et social sur la toile des quartiers, en plein-air, hors les murs et hors guichets. »

Paule KINGLEUR

Catégories

  • Exposition

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Gratuit.

Gratuit

Dates
PériodesHoraires
Du 16 nov. au 20 janv. 2023Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Aux heures d'ouverture de la médiathèque

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *