Exposition "Manipollution"

À partir du 29 mai 2022

Lieu de rendez-vous : Jardin pour la terre

Par Claude Goulois, artiste installationniste. À travers ce néologisme formé de « manipulation » et de « pollution », Claude Goulois mène une démarche politique, idéologique et écologique.

La surinformation nuit à notre capacité de nous informer de façon critique. La saturation d’information équivaut à une désinformation. Les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, pilotés par les cookies, nous enferment dans nos centres d’intérêts et renforcent nos convictions, atrophiant au passage notre curiosité intellectuelle.

Manipollution s’inscrit, depuis 2014, dans la suite de la série d’installations Tout Va Bien (1991-2016) dans laquelle Claude Goulois questionnait déjà la condition de l’homme actuel. Depuis 2019, il tient avec Martine Viala l’Espace Particulier d’Art Actuel au 144 route Nationale à Arlanc dont la vitrine accueille les œuvres d’artistes contemporains.

Catégories

  • Exposition

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Gratuit.

Gratuit

Dates
PériodesHoraires
Du 29 mai au 11 sept. 2022Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

durant les ouvertures du jardin voir ouvertures sur le site internet http://arlanc.fr/accueil/13-ouverture-du-jardin-pour-la-terre.html

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *