Quelques portraits sensibles de ces 'Herbes Folles', ces belles sans artifice, si mal aimées ! Un éventail de techniques pour refléter au plus près l’âme, le parfum, des sauvageonnes des jardins, des chemins, des talus, des forêts et des friches.
Les Herbes Folles
On les considère avec mépris, agacement, exaspération parfois. Les indésirables, les mauvaises, les vilaines, folles, voire nuisibles, au mieux les appelle-t-on adventices (qui viennent de l’extérieur) ces plantes qui poussent un peu partout, au cœur de nos cultures, jardins et plates-bandes, sans y avoir été invitées. On s’acharne à les combattre, à les détruire, à les arracher.
Sauvages, libres, insoumises et entêtées, souvent jolies, délicates, porteuses d’une infinie poésie, et bien plus bénéfiques à l’équilibre de l’écosystème que l’on ne le croit, je les affectionne depuis toujours.
Elles parlent vrai au cœur de la fillette sauvageonne que je fus. Entre elles et moi
c’est une histoire d’amour et de tendresse. Depuis des années, je brosse amoureusement leur portrait, sur bois, sur toile, sur vélin d’Arches, sur les murs, et tout ce qui s’y prête. Je les cueille, je les tresse, je les cuisine, j’en extrais les vibrations, la couleur, l’essence et la saveur.
Mai Phan Van
Gratuit.
Gratuit
Périodes | Horaires |
---|---|
Du 02 avril au 02 juil. 2022 | Lundi à partir de 17h30Mardi à partir de 17h30Mercredi à partir de 17h30Jeudi à partir de 17h30Vendredi à partir de 17h30Samedi à partir de 17h30Dimanche à partir de 17h30 |
Du mardi au samedi de 7:30 à 13:00 et de 17:30 à 21:00 (1:00 si soirée). Dimanche 8:00-14:00
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir plus
Avis
Aucun commentaire.