Le romantisme allemand sera à l'honneur de cette résidence du 4 au 10 mars 2024 à La Chaise-Dieu. Le concert final aura lieu le dimanche 10 mars à 16h30 à l'auditorium Cziffra.
Programme de redécouverte de l'oeuvre de Luise Adolpha Le Beau, pianiste et compositrice allemande (1850 - 1927)
Elle fut l'élève de Josef Rheinberger dont Richard Strauss et Wilhelm Furtwängler figurent aussi au nombre des disciples. Elle reçut aussi des leçons de Clara Schumann. Son avenant quatuor pour piano et cordes de 1883 est caractéristique de son style tout à tour contemplatif et flamboyant. Ces dernières années, les interprètes redécouvrent son oeuvre marquée par un certain mysticisme et influencée par l'art symboliste.
Cette résidence sera ponctuée de projets pédagogiques avant le concert final de musique de chambre à l'auditorium Cziffra.
Avec :
Alexandre Pascal, violon
Léa Hennino, alto
Héloïse Luzzati, violoncelle
et Célia Oneto Bensaïd, piano
Adulte : 25 €, Enfant (7-28 ans) : 15 €.
Tarif réduit pour les demandeurs d'emploi, bénéficiaires des minima sociaux, casadéens et adhérents à l'association culturelle du Festival sur présentation obligatoire de justificatifs.
Périodes | Horaires |
---|---|
Le 10 mars 2024 | Dimanche à partir de 16h30 |
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir plus
Avis
Aucun commentaire.