Fête de la myrtille au Col du Béal

Le 15 août 2022

Lieu de rendez-vous : Col du béal

Marché de producteurs locaux et vente de myrtille fraîche locale (toute la journée) Bénédiction (10h00 à 12h00) Diverses animations tout au long de la journée : atelier de fabrication de tartes à la myrtille, jeu de piste, balades accompagnées, concert…

Depuis 1984, la fête de la myrtille du Col du Béal réunit petits et grands autour de cette ressource emblématique du territoire.
En 2022, l’organisation de la fête est reprise par une nouvelle association, Les Paniers du Forez, basée à Marat. Il s’agit d’un collectif de producteurs à l’origine d’un point de vente de produits locaux dans le bourg de Marat.
L’association est notamment soutenue par le collectif myrtille sauvage du Forez, composé de producteurs et de cueilleurs qui s’impliquent dans la préservation et la valorisation de la myrtille sauvage, à travers des actions d’entretien des landes, de structuration de la filière et de sensibilisation du public aux bonnes pratiques de cueillette.
Elle bénéficie du soutien de la mairie de Saint-Pierre-la Bourlhonne et de la communauté de communes Ambert Livradois-Forez.
L’évènement est organisé en partenariat avec l’Auberge du Col du Béal.

Buvette et restauration sur place

Catégories

  • Marché
  • Fête locale
Services & équipements
  • Animaux acceptés
  • Animaux acceptés
Tarifs & paiement

Gratuit.

Gratuit

Dates
PériodesHoraires
Le 15 août 2022Lundi de 09h00 à 18h00

Bon plans

Possibilité de se restaurer sur place.

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *