Journées départementales de l'archéologie - Visite du site protohistorique du puy Saint Romain

Le 18 juin 2023

Lieu de rendez-vous : Puy Saint-Romain

Le site de hauteur du puy Saint-Romain dévoile peu à peu les traces de plusieurs occupations datant de la Protohistoire.

Les fouilles réalisées en 2021 et 2022 ont permis de mettre au jour un important ouvrage défensif en pierres sèches le long du plateau sur près de 1 400 m ainsi que du mobilier archéologique datant du Néolithique final, du Bronze ancien et final, et du 1er âge du Fer.
Les archéologues Florian Couderc et Manon Vallée, qui dirigent les fouilles chaque été, vous invitent à arpenter le puy à leurs côtés pour vous parler des sites de hauteur de la Protohistoire en Basse-Auvergne. Équipez-vous de vos chaussures de marche, d’un chapeau et n’oubliez pas de prendre votre gourde.
Rendez-vous sur le plateau en haut du chemin (point de rencontre signalé par un panneau).
L’accès à pied se fait depuis le village de Saint-Maurice-ès-Allier (emprunter la rue du Saint-Romain, puis prendre le chemin qui monte pour accéder au puy).

Catégories

  • Visite guidée et/ou commentée

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Gratuit.

Gratuit

Dates
PériodesHoraires
Le 18 juin 2023Dimanche de 14h00 à 15h30

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *