Journées Européennes du Patrimoine : Visite au ras de l'eau, à la découverte des sculptures monumentales de Georges Trakas

Le 19 septembre 2020

Lieu de rendez-vous : Usine du May

Dispositions spéciales COVID 19

Jauge limitée à 20 personnes maximum. Port du masque obligatoire.


Venez découvrir les passerelles et le pont de George Trakas avec Sophie Auger-Grappin, directrice du Creux de l'enfer. Une expérience unique au-dessus de la rivière, suivie d'une conférence sur l'histoire et l'actualité de ces passerelles emblématiques.

En 1985, lors du Symposium national de sculpture monumentale métallique organisé par la Ville de Thiers et le Ministère de la culture, l'artiste George Trakas décide de créer des passerelles métalliques constituant une balade insolite autour des Usines du May et du Creux de l'enfer, au plus proche des soubresauts du torrent. Cette œuvre emblématique de Thiers, aujourd'hui fortement endommagée, fait l'objet d'une campagne de restauration portée par la Fondation du patrimoine. Dans ce cadre, le Creux de l'enfer propose une promenade au ras de l'eau sur les passerelles suivie d'une discussion en compagnie de Sophie Auger-Grappin, directrice du centre d'art contemporain, à propos de l'histoire et du projet de restauration de ces œuvres d'art uniques.

  • Entité de gestion : Le Creux de l’enfer - Centre d’art contemporain d'intérêt national

Catégories

  • Visite guidée et/ou commentée

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Gratuit.

Gratuit

Dates

Samedi 19 septembre 2020 de 14h à 15h30.

Dimanche 20 septembre 2020 de 15h à 16h30.

PériodesHoraires
Le 19 sept. 2020Samedi de 14h00 à 15h30
Le 20 sept. 2020Dimanche de 15h00 à 16h30

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *