L'art vient à vous !

À partir du 10 décembre 2022

Lieu de rendez-vous : Cabinet dentaire du Dr Geneste Jean Paul

Aurore présente son exposition son histoire au travers de la peinture qui depuis son enfance a toujours guidé ses pas. C'est au travers de des couleurs et des mots qu'elle exprime ses émotions, utilisant la toile et ces pinceaux comme réalité.

Née le 02/04/1957 dans la ville de Moulins sur Allier, Aurore demeure aujourd’hui à MARSAC EN LIVRADOIS (AUVERGNE) petit bourg rattaché à la commune d'AMBERT en France. Sensible elle n’écoute qu’une seule voix, celle de son cœur.
Volontaire et téméraire, ses pas la conduiront dans diverses structures professionnelles (bibliothèque, hôpitaux de Lyon, associations diverses et travailleur indépendant).
Depuis son enfance, Aurore se barboulait doigts et vêtements, de peinture.
Elle eut le baccalauréat - études réalisées de la maternelle à la Terminale, au sein de l'école Notre Dame à Moulins dans l'allier. Elle : économie, deux ou trois années après, elle repris avec un professeur particulier des études littéraires et bien plus tard un diplôme d'analyste programmeur.

Cependant, c'est en 3éme l'année du Brevet qu' elle voulut rejoindre l'école des beaux-arts de Strasbourg, fortement attirée par le dessin mais aussi par le théâtre, ce qui lui fut refusé par la DASS.
A 20 ans, c’est sur les marches de dehors, qu’elle attendait la venue de l'illustre Professeur Lejeune de l’école des beaux-arts d’Etampes, rue de la vigne, rêvant un jour de pousser cette porte.
Timide c’est à 20 ans qu’elle en franchit le seuil. Ses amis lui ayant offert l’inscription au jour de son anniversaire de cette année-là en 1979. Elle se mettait en recul dans une salle d'apprenti où squelette et plâtre était à reproduire. Installée dans l’anti salle réservée à la dépose des plâtres et des ossements utilisés pour le dessin fusain, le professeur LEJEUNE attendait qu’Aurore soit prête à rejoindre la grande salle des artistes. Cela dura plus de 6 longs mois, puis un jour, dans la grande salle, un dimanche matin lors des séances de poses réelles, où les jeunes artistes reproduisaient, elle arriva discrète emportant avec elle pinceaux, tableau et peinture.

En 1983, la vie d'Aurore bascula comme si le temps s'était arrêté dans les méandres les plus sombres tel un feu dans un ouragan (l'écorchée vive), elle dut à cette époque tout laisser sur place tableaux et peintures un seul rescapé son chevalet qu'elle a pu emporter et qui se trouve actuellement dans son atelier à Marsac en Livradois.
Elle reprit la peinture et les écritures que bien plus tard, fortifiée de tout ce temps à refaire surface à la vie (plusieurs voyages à la poursuite des grands peintres, Rembrandt, Dali)

Aurore, participa à plusieurs expositions et spectacles
Evry Couronnes, Ambert, Nice, Toulouse, Clermont- Ferrand et bien d'autres encore
Et aujourd'hui c'est avec bonheur qu'elle fait découvrir l'ensemble de ces œuvres, transmettant l'amour universel.

Catégories

  • Exposition

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Gratuit.

Gratuit

Dates
PériodesHoraires
Du 10 déc. au 16 déc. 2022Lundi à partir de 17h00
Mardi à partir de 17h00
Mercredi à partir de 17h00
Jeudi à partir de 17h00
Vendredi à partir de 17h00
Samedi à partir de 17h00
Dimanche à partir de 17h00

nocturne Jeudi 15

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *