Les Jeudis des Potiers

À partir du 06 juillet 2023

Venez au musée en famille ou entre amis à la rencontre d'artisans potiers : des démonstrations interactives ou des séances d'initiation vous attendent tous les jeudis de juillet et août à 15 h (durée 1 heure).

A cette occasion vous pourrez toucher l'argile, vous ressourcer et laisser le temps s'arrêter en regardant les potiers déployer leur savoir-faire !

- Angélique Villeneuve de Ravel les 06, 13 et 20 juillet : Explications à travers une démonstration de l'ensemble des étapes nécessaires à la finalisation
d'une sculpture. Echanges avec le public.
- Corinne Muratet de Crevant Laveine le 27 juillet, les 03 et 10 août : Explications sur le sujet des créations à base d'argile. Initiation au modelage (pour public enfant uniquement, groupe de 10 dans la limite des places disponibles). Echanges avec le public.
- Arnau Trullen de Lezoux les 17, 24 et 31 août : Démonstration de fabrication d'une coupelle sigillée gallo-romaine avec des
décorations en relief. Echanges avec le public.

Animations gratuites pour toute entrée payante au musée
Des documents vous présentant les artisans-potiers peuvent être téléchargés sur la page.

  • Tourisme adapté : Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap
Public concerné
  • Âge minimum :4 ans
  • Catégories

    • Démonstration

    Langues parlées

    • Français
    Services & équipements
    Tarifs & paiement

    Gratuit.

    Gratuit

    Dates
    PériodesHoraires
    Du 06 juil. au 31 août 2023Jeudi de 15h00 à 16h00

    Avis

    Aucun commentaire.


    Ajouter votre avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *