Les Petits Chanteurs des Hautes Alpes

Le 11 juillet 2021

Lieu de rendez-vous : Eglise

Les Petits-Chanteurs des Hautes-Alpes ont été fondés en 2017 par P. Sébastien Dubois (1973-2020), chanoine de la cathédrale de Gap, et par Tobias Sebastian Dreher, chef de chœur franco-allemand.

Les premiers choeurs de cathédrales sont nés sous les voûtes sacrées de l’espace gothique, mais leurs origines remontent aux premiers siècles. Fidèles à cette tradition, Les Petits-Chanteurs des Hautes-Alpes ont été fondés en 2017 par P. Sébastien Dubois (1973-2020), chanoine de la cathédrale de Gap, et par Tobias Sebastian Dreher, chef de chœur franco-allemand. Les Petits-Chanteurs des Hautes-Alpes ont depuis donné de nombreux concerts et animé autant de liturgies à Gap, dans les Hautes-Alpes et dans la Région.
Axé sur l’apprentissage du chant, de l’animation liturgique, de la vie de groupe et du partage, le programme annuel se compose de répétitions hebdomadaires, de sorties et de stages réguliers (Gospel, musique baroque, théâtre, chant grégorien…).
Des projets musicaux partagés avec d’autres chœurs favorisent le développement de la vie musicale dans les Hautes-Alpes, l’un des objectifs de l’association.
Une tournée estivale conclut chaque année scolaire avec une série de concerts, de moments spirituels, des visites du patrimoine et des activités en plein-air.

Catégories

  • Concert

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Tarifs non communiqués.

Dates

Dimanche 11 juillet 2021.
Horaires en cours.

PériodesHoraires
Le 11 juil. 2021Dimanche

horaires en cours

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *