Pomme d'Api

Opérette en 1 acte de Jacques Offenbach Livret de Ludovic Halévy et William Busnach

Ancien fabricant de machines à coudre, Rabastens est rentier. Célibataire, il est très attiré par le beau sexe. Il a forcé son neveu Gustave à renoncer à sa petite amie Catherine, dite Pomme d’Api, car, dans son esprit une liaison ne doit pas s’éterniser. Pour l’heure, il attend sa nouvelle servante.

Avant elle, Gustave arrive, inconsolable d’avoir dû se séparer de la gentille Pomme d’Api. Mais que voulez-vous, quand votre oncle à héritage vous coupe les vivres !

La nouvelle bonne se présente. Rabastens la trouve fort à son goût tandis que le neveu reconnaît en elle « sa » Pomme d’Api. Il tente de la reconquérir, mais elle reste inflexible. Ne sachant rien et conquis, Rabastens ne la traite pas comme une domestique, l’invite à se mettre à table avec eux et bientôt lui propose une liaison sérieuse.

Elle déclare vouloir prendre l’avis de Gustave, qui lui conseille de consulter son cœur. Elle tombe dans les bras de son amoureux. L’oncle, d’abord furieux, mais vite attendri, augmente la rente de Gustave et l’autorise à épouser sa belle.

  • Lieu précis : Salle des fêtes

Catégories

  • Opérette

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Adulte : 10 €.

Dates

Dimanche 19 mai 2019 à 17h.

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *