Résidence "Musique à l'image"

À partir du 15 février 2021

Lieu de rendez-vous : Auditorium Cziffra

Associé au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, le Syndicat Mixte du Projet Chaise-Dieu soutient la production de musique originale de court-métrage par la mise en place d'une résidence d'enregistrement.

Pour cette dixième édition, le film choisi est une fiction intitulée "Son Altesse Protocole" réalisé par Aurélie Reinhorn et dont la composition musicale est de Antonin Tardy et de la production Les Quatre Cents films. Ainsi, du 15 au 16 février 2021, ces artistes enregistreront la musique de ce film en présence de musiciens pour la plupart issus du conservatoire du Puy-En-Velay à l'auditorium de La Chaise-Dieu.
Nous vous proposons d'assister à la projection du premier court-métrage d'Aurélie Reinhorn, Raoul Pacha. Puis, vous découvrirez en avant-première la musique du générique de fin de son prochain film "Son Altesse Protocole", chanté par une classe d'enfants et accompagnés à la guitare par le compositeur Antonin Tardy. Enfin, une rencontre aura lieu avec les artistes et sera l'occasion d'en apprendre plus sur l'univers de parc d'attraction du prochain film, ses thèmes, le choix de la musique ainsi que le processus de création au cours de la résidence. L'échange se poursuivra autour d'un verre de l'amitié.
Résumé du film : Grincheux, Timide, Cendrillon et Porcinet tentent de réenchanter leur prolétariat. Il était une fois Wanda et son premier jour de travail dans un parc d'attraction.
Soirée découverte gratuite le vendredi 19 février à 19h à l'auditorium Cziffra

  • Entité de gestion : Syndicat Mixte du Projet Chaise-Dieu
  • Environnement : Centre village

Catégories

  • Concert

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Gratuit.

Gratuit

Dates

Du lundi 15 au vendredi 19 février 2021.
Soirée découverte vendredi 19 à 19h.

PériodesHoraires
Du 15 févr. au 19 févr. 2021Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi

soirée découverte vendredi 19 à 19h

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *