Terre & Shanghaï Boléro Les Hommes Cie Didier Théron (Hérault)

Le 12 mai 2023

Lieu de rendez-vous : Salle Espace

.Trois danseuses émergent petit à petit du noir, en silence. Au ralenti, des formes étonnantes apparaissent. Habillées d’une combinaison gonflée d’air, leurs corps déformés évoquent les larges hanches des Vénus du quaternaire.

Terre
Trois danseuses émergent petit à petit du noir, en silence. Au ralenti, des formes étonnantes apparaissent. Habillées d’une combinaison gonflée d’air, leurs corps déformés évoquent les larges hanches des Vénus du quaternaire. Dès que cette triade sororale se met en mouvement, l’image de déesses mythologiques se dessine. Leurs rondeurs aériennes semblent puiser leur énergie de la terre. Animales ou princières, les danseuses prennent possession de l’espace au rythme du dynamisme rock du groupe AC/DC.

Shanghai Boléro Les Hommes
Cette pièce met en scène un trio masculin sur Le Boléro de Maurice Ravel. Ici, la chorégraphie dialogue pleinement avec l’œuvre musicale, tant par le rythme que par la mélodie. Un vrai pari qui s’appuie sur quelques lignes directrices : la mécanique du corps comme une fascination, l’immobilité conjuguée au mouvement, l’inscription du corps dans une géométrie émotionnelle de l’espace, la précision du mouvement dans son exécution comme une transcendance.

Public concerné
  • Âge minimum :6 ans
  • Catégories

    • Danse

    Langues parlées

    • Français
    Services & équipements
    Tarifs & paiement

    Plein tarif : 10 €, Tarif réduit : 6 €.

    Gratuit pour les moins de 15 ans.

    Gratuit pour les collégiens.

    Dates
    PériodesHoraires
    Le 12 mai 2023Vendredi de 20h30 à 21h15

    Avis

    Aucun commentaire.


    Ajouter votre avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *