Billom pays d’art et d’histoire

Le label PAH renouvelé a été étendu avec brio pour Billom Communauté !

Après près de deux ans de travail sur le dossier de renouvellement et d’extension du label Pays d’art et d’histoire, une délégation de la communauté de communes est allée présenter et défendre oralement le travail réalisé depuis 10 ans pour la valorisation et la connaissance du patrimoine.

Le conseil national des villes et pays d’art et d’histoire, réuni pour l’occasion au ministère de la culture a validé à l’unanimité la demande de la communauté de communes. Il a souligné l’important travail réalisé auprès du jeune public et la créativité et l’originalité des actions de médiation réalisées sur notre territoire.

À la Maison du tourisme nous sommes heureux de cette excellente nouvelle car nous travaillons en partenariat étroit avec le service PAH de Billom Communauté grâce à la convention qui nous lie. Nous sommes heureux que notre équipe technique ai pu être aux côtés d’Anne Cogny au cours des dix dernières années pour collaborer pour ce qui concerne la PAO, l’accompagnement des publics, la réflexion sur les programmations de visites et conférences.

Ce label renouvelé et étendu c’est conforter encore la reconnaissance des spécificités de notre patrimoine et c’est une porte ouverte pour de nouvelles balades accompagnées Nature et Patrimoine sur les communes fraîchement labellisées !

Alors on vous en dit plus en 2020 !