Boucherie Fougerouse

La Boucherie Fougerouse, c’est l’histoire d’une famille qui a su transmettre au fil du temps son patrimoine, son savoir-faire et cette envie de toujours faire découvrir de nouveaux produits d’exception.

Des viandes sélectionnées pour leurs qualités et leur origine
La Boucherie Fougerouse est née en 1962. Installés au cœur du village de Saint-Anthème dans le Puy-de-Dôme, Philippe et son équipe de bouchers et de charcutiers vous proposent leurs spécialités telles que le saucisson sec, les tripes cuisinées, le pâté de campagne, la saucisse sèche à la fourme, et bien d'autres...

Votre boucher Philippe Fougerouse privilégie le circuit court en achetant sur pieds la totalité des bêtes dont il vend la viande dans son magasin.

Le transport des animaux est effectué par ses soins : de son éleveur à l'abattage d'Ambert (un moindre stress pour les animaux est garanti). Les viandes en carcasses sont ensuite livrées à la boucherie par son propre camion frigorifique, puis stockées dans des chambres froides permettant une bonne maturation de la viande. Philippe Fougerouse participe en tant que juré à de nombreux concours bovins à Charolles, Saint-Christophe en Brionnais, Varennes-sur-Allier, mais également au Comice de Feurs où il sélectionne et achète des bovins de qualité pour son magasin. Les veaux de lait et les agneaux sont achetés chez des éleveurs locaux dans un rayon de moins de 50 km. Les porcs proviennent d'un élevage situé dans les Monts du Forez et sont élevés à la graine de lin par un éleveur engagé dans la filière Bleu-Blanc-Cœur. Les volailles fermières proviennent toutes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une équipe de bouchers professionnels découpe et prépare la viande pour la vente au magasin. La fabrication est faite sur place dans le laboratoire attenant à la boucherie et à la charcuterie. La maison Fougerouse, c'est plus de 42 tonnes de saucissons à l'année !

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
  • Parking à proximité
Tarifs & paiement

En fonction des produits; promotion à l'année sur certaines viandes.

Période d'ouverture

Toute l'année. Tous les jours de 7h à 12h30.
Fermé le lundi.
Mar, Mer, Ven, Sam : 7 h - 12 h 30 et 14 h 30 - 18 h 30
Jeudi et dimanche : 7 h - 12 h 30.

PériodesHoraires
Du 01 janv. au 31 déc. 2021Mardi de 07h00 à 12h30
Mercredi de 07h00 à 12h30
Jeudi de 07h00 à 12h30
Vendredi de 07h00 à 12h30
Samedi de 07h00 à 12h30
Dimanche de 07h00 à 12h30

Mar, Mer, Ven, Sam : 7 h - 12 h 30 et 14 h 30 - 18 h 30 Jeudi et dimanche : 7 h - 12 h 30

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *