Vivez l’hiver en Livradois-Forez

Glisse entre potes, moments de découverte en famille, balades nature et rencontres authentiques et plaisirs savoureux… Le Livradois-Forez sait se mettre en quatre pour que tout le monde y trouve son bonheur.

Agenda : Avec les enfants

Le Livradois-Forez en mode glisse et aventure

Loin des foules des grands domaines skiables du Sancy, le Livradois-Forez offre le confort de stations familiales à dimension humaine. Si elles sont idéales pour apprendre, elles brillent aussi par leur convivialité. Sans négliger les glisses plus « sportives », on privilégie la tranquillité, l’espace, la simplicité, le tout dans des paysages remarquables. Sur les Hautes-Chaumes, vous apprécierez les vues sur la chaîne des Puys et sur les Alpes. Des moments « horizons » garantis.

Ici comme ailleurs, toutes les pratiques sont possibles, selon vos besoins en adrénaline : ski de fond au Col de la Loge (78km de pistes sur un site Natura 2000), ski alpin à Prabouré, snowkite, chiens de traîneaux ou ski d’attelage, VTT sur neige, sans oublier la bonne vieille luge ou les raquettes… Le Forez s’ouvre à tous, entre forêts enneigées et plateaux immaculés, et offre des sensations où l’immersion dans un nature préservée compte pour beaucoup.

Pour une week-end « sensations » entre potes

Pour des moments de nature en famille

Vous cherchez une cuisine d’hiver généreuse ?

> L’Auberge du Ripailleur
> L’Auberge Savoyarde
> Le Relais du Vermont

Et plus encore…

Le Livradois-Forez, terre d’expériences

La valorisation des savoir-faire est au cœur de notre territoire. Parce que le Livradois-Forez cultive leur mémoire et leur transmission, il souhaite les faire découvrir, et donner la possibilité à chacun de les réaliser. De faire, plutôt que de se contenter de regarder. Les gestes de la ferme comme ceux de l’atelier. Enfants (et parents) pourront peindre, dessiner, imprimer, travailler l’argile, monter leur propre couteau ou réaliser leur propre feuille de papier. Ou encore s’initier à l’art du vitrail…

+ d’ateliers pour + d’expériences

> L’atelier du Potier
> L’atelier du Sinagot
> Verre d’Auzelles
> La ferme Douce Laine
> La ferme du Pré Fleuri
> Le centre culturel Le Bief
> Le Creux de l’Enfer

En Livradois-Forez, on n’a pas toujours besoin de la neige

La neige n’est pas une condition sine qua non à de bonnes vacances en Livradois-Forez. Il y a tant à découvrir par ailleurs, que vous soyez adeptes de nature, de patrimoine ou d’artisanats. Les monts du Livradois sont pleins de sentiers parfaits pour une sortie tranquille, et il n’est pas rare que la chaîne des Puys s’y donne en spectacle. Si le temps est trop froid, de nombreux châteaux sont à visiter et leurs riches collections à admirer. Un peu partout des artisans vous ouvriront leurs portes et partageront avec vous leurs savoir-faire.