Circuit de la Limagne - Villages et châteaux (boucle n°3)

Ce circuit emprunte les petites routes de Limagne, plaine aux riches terres agricoles.

Vous partirez de Maringues, ville au riche passé de la tannerie jusqu'au XIXe siècle. La tannerie de Grandval, le long de la Morge, s'efforce de faire découvrir ce vieux métier. Après quelques vallonnements, en bordure d'une forêt renommée pour son muguet sauvage, vous gagnerez Randan, marqué par son château, dernier domaine royal construit en France pour Adélaïde d'Orléans, sœur de Louis-Philippe. Environ 2 h 40 pour une vitesse moyenne de 20 km/h.

  • Clientèle : Niveau vert - Très facile
  • Entité de gestion : Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
  • Environnement : A la campagne

Activités

  • Sports cyclistes
  • Itinéraire cyclotourisme

Profil

  • Balisage : BALISE
  • Dénivelé positif : + 137m

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Gratuit

Avis - 2 avis - 3/5

Aureloma - 3/5

Je me suis fiee au niveau "très facile" pour y aller avec mes 2 enfants de 6 et 9 ans mais très compliqué pour eux des le 25Eme km. Pour nous adultes aussi,étant debutant. 20 kms en moins aurait été largement suffisant pour un tel niveau ! Il est vrai que les routes sont agréables et relativement plates avec quelques montées quand même. 20 KMS par heure n,est pas une moyenne de débutant.. ..

    Maison du tourisme du Livradois-Forez

    Bonjour, La boucle cyclo n°3 propose un niveau facile en terme de dénivelé et ce pour des pratiquants adultes occasionnels. En effet, parcourir 54 km à l’âge de 6 ans semble un peu compliqué. Nous complèterons le site internet de la Maison du tourisme de la façon suivante : Difficulté : Niveau vert - Très facile pour des pratiquants adultes occasionnels Vous remerciant pour votre contribution. Bien cordialement L’équipe de la Maison du tourisme vous remercie pour votre demande de renseignement sur notre territoire Livradois-Forez.

Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *