La chapelle Saint-Aventin

Depuis les rives de l'Allier, on découvre la Limagne et Beauregard-l'Évêque, ancien lieu de villégiature des évêques de Clermont qui conserve de beaux vestiges comme le château et la chapelle Saint-Aventin, une des plus anciennes chapelles d'Auvergne.

Départ - Face au panneau de départ, sur le parking, partir à gauche. Prendre à droite rue de l'Ecole, puis à gauche rue du Château et à gauche rue du Sauplant jusqu'à la Grand-Rue. Virer à droite jusqu'à la place de l'Eglise. Emprunter à droite la rue de la Poste. À l'intersection tourner à gauche, puis à droite au croisement, et encore à droite rue Sous le Château. À 30 m, prendre à gauche la rue parallèle en surplomb (château). Se maintenir à droite jusqu'à la croix du belvédère (vue sur la tour de Courcourt, la plaine de la Limagne, la chaîne des puys).

1 - Descendre le chemin herbeux jusqu'à la route, la suivre à gauche. À l'intersection en T, quitter le village par la droite. Obliquer à droite au premier croisement, à gauche au second. Descendre vers le ruisseau du Jauron. Franchir le pont et poursuivre. Traverser le domaine agricole de Saint-Pardoux (bâtisse à tourelles). Laisser la route pour monter dans le premier chemin de droite jusqu'à une intersection en T.

2 - Virer à droite (vue sur l'Allier). Progresser tout droit (chapelle Saint-Aventin). Retraverser le ruisseau. Avancer jusqu'au deuxième chemin à gauche et s'y engager. Aller tout droit. Au croisement au bord de l'Allier, partir à droite dans le bois. À la fourche, prendre à droite. À 50 m, à l'intersection en T, obliquer à droite et remonter vers la sortie du bois. Continuer jusqu'au croisement.

3 - Monter à gauche. À 50 m, tourner à droite dans le chemin herbeux qui mène à la route. Remonter à gauche dans le village. À la fourche, prendre à droite le chemin de Chantagret en direction du stade. Le contourner par la gauche. Au carrefour avec la Grand-Rue, rejoindre par la droite le point de départ.

Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.

  • Clientèle : Niveau bleu - Modéré
  • Entité de gestion : Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme - Pôle Randonnée

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Profil

  • Balisage : BALISE
  • Dénivelé positif : + 160m

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
  • Animaux acceptés
  • Animaux acceptés
Tarifs & paiement

Accès libre.

Gratuit

Période d'ouverture

Du 01/01 au 31/12.

PériodesHoraires
Du 01 janv. au 31 déc. 2020Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *