Lezoux, au coeur

Une randonnée au gré des petits hameaux à travers la campagne vallonée qui offre de beaux points de vue sur le massif du Sancy.

D - Depuis le parking du musée de la céramique, emprunter la route à gauche et passer devant le musée. Continuer jusqu’au rond-point suivant et tourner à droite sur la rue de la Baronne. Emprunter la rue Edmond Joyon à droite sur 50m avant de longer le mur à gauche rue du Pont Bourlier. Tourner ensuite dans le petit parc à gauche, contourner la médiathèque et remonter la rue du Docteur Grimaud jusqu’à la place de Pragues. La traverser pour tourner à droite rue saint Georges et passer sous le porche.

1 - Arriver en face de la maison du Peuple, emprunter la rue du Mal Leclerc jusqu’à la mairie. Tourner ensuite sur la rue des Augustins à gauche et bifurquer tout de suite à droite sur la rue de Sarsina. Continuer en face et emprunter la deuxième rue à gauche. Descendre la rue des Aisés à gauche pour prendre à droite l’allée des Chalards. Traverser la place des Chalards pour rejoindre en face la rue Gaubert. Laisser la station d’épuration sur la gauche. La route se transforme en chemin, le suivre sur la droite jusqu’à la D20.

2 - La prendre à droite sur 100m avant de prendre le premier chemin sur la gauche. Continuer sur le chemin principal jusqu’à l’allée de Ligonne. Au carrefour de plusieurs routes, emprunter le chemin de l’étang de L’Ile. Juste avant l’étang, tourner sur le sentier de gauche et faite le tour de l’étang. Traverser ensuite la route pour emprunter l’allée de la Valeyre. Prendre à gauche l’allée de Ligonne sur 50m avant de tourner à droite sur la rue Gabriel Marc.

3 - Traverser la place Georges Raynaud (point de vue à droite sur la plaine de la Limagne, la Chaîne des Puys et le Massif du Sancy) et emprunter la rue Saint-Taurin avant de tourner sur la rue du docteur Plicque à gauche. Bifurquer tout de suite à droite Impasse Pasteur avant de prendre la rue Pasteur à gauche. Contourner la maison de retraite et emprunter la rue de la République à droite jusqu’à la place Jean Rimbert.

4 - Tourner sur la rue de gauche et continuer en face jusqu’à la maison du peuple. Après la librairie, passer sous le porche et emprunter la rue du fort. Tourner sur la deuxième rue à gauche. Suivre la rue de Malintrat avant de tourner à droite sur la rue des Bourgauds. Continuer en face pour retrouver le parking du musée de la céramique.

Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.

  • Clientèle : Niveau bleu - Modéré
  • Environnement : A la campagne

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Profil

  • Balisage : BALISE
  • Dénivelé positif : + 127m

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
  • Animaux acceptés
  • Animaux acceptés
Tarifs & paiement

Accès libre.

Gratuit

Période d'ouverture

Du 01/01 au 31/12.

PériodesHoraires
Du 01 janv. au 31 déc. 2021Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Bon plans

- Musée de la Céramique. - Point de vue sur le massif du Sancy.

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *