Montravel

Une jolie boucle qui chemine dans le Livradois-Forez. Montravel, est connu pour sa puissante seigneurie des Baffie et ses beaux points de vue sur les monts et la vallée du Boutrand, également prisée pour ses coins de pêche.

Départ - De l’église de Beurières, prendre la ruelle entre l’église et le restaurant. Au carrefour, prendre la route en face vers la Folerie. 20 m plus loin, quitter cette route et prendre le chemin en face. Au croisement, monter tout droit jusqu'au Béal (vue sur le bourg de Beurières). A la croix, continuer en face vers la miellerie. Juste après, à la patte d’oie, virer à gauche. Garder le chemin principal jusqu'à une fourche ; poursuivre la montée à droite.

1 - À la route, descendre à droite sur 350 m, puis emprunter le chemin montant à gauche. 10 m plus loin, à la patte d’oie, poursuivre en face. Passer sous le hameau d’Olliergues et continuer jusqu'au goudron. Au carrefour, tourner à droite sur la route. 30 m plus loin, monter le chemin en face. Longer le muret et garder toujours le même chemin.

2 - À la patte d’oie, descendre à droite, traverser le ruisseau ; remonter par le même chemin. 200 m plus haut, tourner à droite. Prendre la route à droite et entrer dans le hameau de Chavagnat. À la croix, prendre le chemin à droite. Suivre la piste principale. Traverser le ruisseau et tourner sur le premier chemin à gauche. Monter le sentier en forêt. Rejoindre une piste plus marquée ; tourner à droite vers Montravel.

3 - À la chapelle, tourner à droite, entrer dans le hameau. Suivre le chemin à droite (vue sur la plaine de la Dore, Arlanc et les monts du Livradois). Continuer tout droit. Au carrefour tourner à gauche, rejoindre la route. Tourner à gauche sur 20 m et descendre le sentier à droite.

4 - Tourner à gauche à la Pascaille et juste après la croix, bifurquer à gauche. Longer le poste EDF, suivre le chemin en face. Au carrefour de 4 chemins tourner à droite. À la patte d’oie, descendre à droite (attention, descente dangereuse). Au ruisseau, continuer tout droit. Longer les prés (vue sur Arlanc et les monts du Livradois), continuer jusqu'à la route. La prendre à gauche jusqu'à l'entrée de Beurières. Continuer tout droit dans le bourg.

Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.

  • Clientèle : Niveau bleu - Modéré
  • Entité de gestion : Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme - Pôle Randonnée
  • Environnement : A la campagne, En forêt, Vue montagne

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Profil

  • Balisage : BALISE
  • Dénivelé positif : + 528m

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
  • Animaux acceptés
  • Animaux acceptés
Tarifs & paiement

Accès libre.

Gratuit

Période d'ouverture

Du 01/01 au 31/12.

PériodesHoraires
Du 01 janv. au 31 déc. 2020Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *