PR 620 - Le Serpent d'Or

Le serpent d’or est un circuit pour tous. Véritable concentré d’histoire, de légendes et de nature à la fois domestiquée et vierge, le tout étant assemblé pour le plaisir de tous les sens.

1 - S’engager sur le large chemin de terre à gauche de la route d’accès au signal de Saint-Claude. A la fourche un panneau explicatif marque le début du sentier de découverte. D’abord entre terres cultivées et pâturages, le sentier gagne bientôt les bois. Parvenir sur une route.
2 - La suivre à droite jusqu’au carrefour.
3 - Utiliser le chemin herbeux sur la gauche qui entre dans la forêt domaniale du breuil. Suivre alors la rive sur la droite et parvenir sur une petite route.
4 - Prendre ce sentier qui serpente entre les arbres jusqu’aux berges de l’étang du breuil. Suivre alors la rive sur la droite et parvenir sur une petite route.
5 - La traverser et retrouver le sentier qui entre à nouveau dans les bois. Passer sur la Senouire grâce à une passerelle. Le sentier croise une route forestière et se poursuit sous les arbres. Après un raidillon, déboucher sur un chemin perpendiculaire.
6 - Aller à gauche. Le chemin s’incurve sur la droite, puis débouche dans une clairière.
7 - Obliquer à droite en lisière, puis entrer à nouveau dans le bois. Passer prés d’un ancien grenier à céréales de l’abbaye et retrouver bientôt le point de départ.

En chemin : Panneaux explicatifs la serve « coco », le grenier à céréales, l’étang du breuil.

Dans la région : Mont Bar à Allègre : volcan strombolien dont le cratère abrite une remarquable tourbière, maison d’exposition sur le volcanisme.

  • Clientèle : Niveau vert - Très facile
  • Environnement : En ville, Vue sur fleuve ou rivière

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Profil

  • Balisage : BALISE
  • Dénivelé positif : + 76m

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Gratuit.

Gratuit

Période d'ouverture

Toute l'année.

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *