Des expériences revigorantes à vivre pendant la saison blanche

Nous y sommes, les premiers flocons de neige sont tombés sur le Livradois-Forez. Sur les Hautes-Chaumes précisément, à plus de 1 300 mètres d’altitude. Les clôtures des prés sont coiffées de neige fraîche. Les petites touffes d’herbes ressemblent à des nuages dispersés au sol. Le silence s’installent doucement sur les crêtes. Car oui, ici aussi nous avons une magnifique chaîne de monts. Deux même. Ce sont les monts du Forez et les monts du Livradois. Un théâtre de verdure naturelle qui se part de blanc en hiver.

Ski à Prabouré

Vous avez le choix entre :

1/subir le froid, recroquevillé plusieurs mois, comme un ours, dans une grotte

2/oser mettre le nez dehors, le corps offert aux éléments, comme un renard, au grand air.

Vivez l’hiver en plein air frais. Ici, on ne badine pas avec le froid, on l’embrasse, on en profite. En cette fin d’année, la nature s’endort, mais les paysages restent. Nous vous invitons à vivre une belle expérience hivernale.

Profitez de l’hiver à la station Ambert-crêtes du Forez

Près du col des Supeyres, à deux pas de Prabouré et au col des Pradeaux, vous êtes invités à vivre une belle et fraîche expérience. Aussi haut, la nature est sauvage. Les sapins sont chargés de neige, la forêt est silencieuse. Si vous êtes assez calme, peut-être verrez-vous un petit animal, pas si effrayé que ça.

Kaleiopestudio ©Pixabay

Prenez tout votre temps devant les panoramas sur le massif du Sancy, la chaîne des Puys ou encore, si le temps le permet, sur le massif du Mont Blanc. Ici, au milieu d’une biodiversité préservée, l’espace nordique de 115 kilomètres vous ouvre ses sentiers. Pour le plus grand plaisir de vos gambettes qui n’en peuvent plus de rester pliées sous un bureau. Également, huit pistes de raquettes s’enfoncent dans les bois. Vous entendez ce doux bruit de vos pieds s’enfouissant dans la neige. Vous trouvez même un légendaire spot de snow-kite, au col des Supeyres. Ici, c’est le paradis du vent, au bon milieu des Hautes-Chaumes.

Cours à Prabouré

À Prabouré, les pistes de ski alpin s’offrent à vous. Pour une journée sportive en famille, le domaine est ouvert avec 6 pistes. Dès décembre, vous pouvez réserver votre weekend en plein air. Le visage, les joues gorgés d’oxygène et les fesses dans la neige, pour les moins habitués. Les plus petits ont un espace créé tout spécialement pour eux. Ils apprennent les premiers déplacements chaussés de skis. Sur place, ils ont un encadrement adapté.

Pour les plus téméraires, la grande tyrolienne les fait virevolter au-dessus d’un paysage tout blanc. Tel un milan royal. Quoi de mieux pour profiter pleinement de l’hiver ?