En Livradois-Forez on sait marier patrimoine authentique et contemporain.

Le Manoir de la Manantie, véritable demeure auvergnate du XIXe siècle, contemporain car à l’écoute des besoins de ses hôtes.

Imaginez un lieu où se courtisent des pierres de Volvic, une grande cheminée, des parquets de bois variés, un salon anglais, des pièces voûtées, un parc d’un hectare …
À cela s’ajoutent une suite Balnéothérapie, une suite Green Thérapie, …

Votre hôtesse vous attend.

N’hésitez pas. Pour un week-end, pour une échappée en semaine, Véronique saura vous conseiller pour faire de votre précieuse pause, une parenthèse insolite selon votre envie et plus encore.

Le manoir où bien-être et bienveillance sont conjugués. Entre Clermont-Ferrand et Lyon, faites une pause luxe et douceur.

Le Manoir de la Manantie fait partie du réseau Les Collectionneurs (propulsé par le chef Alain Ducasse, anciennement Châteaux et Hôtels collection).
Une promesse de sincérité, de charme et d’hospitalité.

Besoin de calme, d’un espace où faire un break ?

Avant et pendant votre séjours, Véronique saura répondre à chacune de vos questions pratiques.

Tout est pensé avec soin pour votre confort, du boudoir où il est délicieux de se perdre jusqu’aux délicieuses flâneries dans le parc anglais.

Prendre soin de soi au manoir n’a jamais été aussi facile.

Prenez vos clefs et laissez-vous charmer par les stucs, la ronce de noyer sur les portes, les parquets polychromes ou encore l’alcôve de votre suite. L’unique question qui subsiste est de savoir si vous êtes plutôt Slow travel pour une pause sans contrainte et en prenant le temps de découvrir ou plutôt Balnéothérapie pour une ambiance à deux, en amoureux  avec vue sur le parc ?

Le manoir de la Manantie, un authentique manoir romantique, une rénovation de qualité.

Deux années de restauration pour cette demeure historique auvergnate du XIXe siècle. Un résultat à couper le souffle.

Venir au Manoir c’est partager une aventure. Celle d’un lieu qui devait être à la hauteur de l’envie d’accueillir et du rêve d’un couple.

Lorsque Véronique et Guillaume l’ont découvert, ils se sont pris d’amour pour ce lieu et se sont battus pour lui.

Abandonné. Ils l’ont restauré avec soin et brio.

Aujourd’hui, le mariage est réussi, ce patrimoine culturel bâti du XIXe siècle est sauvé et vous ouvre ses portes.

Et vous, accepterez-vous l’invitation ?

Dites OUI, vous ne serez pas déçu.

Une pause gourmande pour découvrir vins et fromages d’Auvergne. Au manoir des surprises pour votre palais.

Pour les palais les plus délicats, votre hôtesse a ses secrets pour vous faire découvrir toutes les subtilités des vins et fromages d’Auvergne. Bonne dégustation.

Véronique ne manque pas d’imagination et de connaissances pour sublimer votre séjour. Preuve en est les idées fourmillent entre réceptions, l’accueil de personnalités et les rencontres avec différents producteurs d’Auvergne.

Sachez que lorsque vous découvrirez la carte des vins d’Auvergne et ses suggestions de mets locaux (fromages, salaisons…), votre séjour risque de se transformer en véritable initiation à la gastronomie auvergnate.

Plus encore, poussez votre promenade dans le parc et vous découvrirez un petit jardin de permaculture. Là encore votre hôtesse pourrait bien vous surprendre de par ses connaissances sur votre assiette. N’hésitez pas à demander conseil.

Le petit plus BIEN-ÊTRE

Sur demande, prenez soin de vous au Manoir.

Avec l’option Yoga

Découvrez le Hatha yoga
À chaque séance, une approche simple et complète grâce aux postures asanas, aux exercices de respiration pranayama, de relaxation et de méditation.

Allez plus loin avec le yoga transformationnel
Un système de yoga intégral basé sur différentes techniques qui favorisent le nettoyage des 5 corps.
Il permet l’activation de l’énergie dormante Kundalini. C’est une pratique posturale en conscience associée à des respirations et des mantras.

Ou les soins esthétiques et massages

Sur rendez-vous avec des esthéticiennes, SPA praticiennes ou praticien(ne)s diplômé(e)s, de nombreuses formules sont possibles au Manoir.

Les massage proposés s’inspirent des rituels du monde, de l’ayurvédique inspiré de la médecine indienne, ou encore le massage lomi-lomi issus des rituels polynésiens, suédois
Autre massages possibles : le sportif qui permet de préparer à l’effort ou de détoxifier les muscles, le californien relaxant et enfin le japonais qui stimule les systèmes nerveux, circulatoires et énergétiques.

Pour les soins esthétiques*, toujours à base de produits naturels, ils se déclinent en 3 rituels visage : pureté, hydratation ou jeunesse.

*(Choisis en concertation avec la praticienne)


Avis - 1 avis

Dubois

Je trouve cet article très en accord avec l'atmosphère que l'on ressent au manoir. J'y ai séjourné à plusieurs reprises après une découverte (heureuse découverte de ce joli endroit) lors d'un voyage d'affaires sur Clermont-Ferrand et Vichy. Je suis tombée sous le charme. des lieux, de la déco, des jardins, de l'attention portée aux hôtes, du bon petit-déjeuner et du confort des lits. Je suis revenue pour découvrir la région que je ne connaissais pas vraiment. Véronique m'a donné plein d'informations, elle m'a fait découvrir ses coups de coeur et je me suis sentie un peu plus "auvergnate" dans mon coeur. C'est amusant comme sentiment. Le vrai plus c'est de pouvoir se faire masser au manoir, après les randonnées, le massage spécial sportif aide à ne pas avoir de courbatures et le dernier a eu lieu dans le parc en fin d'après-midi avec le coucher du soleil. C'était tout simplement magique. A refaire. je suis déjà en train d'organiser mon planning professionnel de la rentrée pour pouvoir disposer de temps pour revenir dans ce lieu unique. Marie

Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *