En Livradois-Forez, les vacances signifient prendre le temps, saisir le moment présent, se reconnecter aux autres et à soi. Ici, les espaces de quiétude et préservés ne manquent pas, alors venez vous ressourcer le temps d’un week-end et découvrez le Tree Hugging !

Pendant trois jours, vos hôtes, Roland et Fabrice, s’occupent de vous et de votre bien-être sans omettre de vous faire déguster leurs productions Maison.

Plus qu’un week-end, c’est une aventure à vivre autour de produits sains et d’activités de retour à la nature, au calme et en pleine conscience au cœur de la forêt.

Êtes-vous prêts à lâcher prise, à enlacer un arbre et à repartir régénérés ?

Trois jours de reconnexion à la nature, un week-end empli d’humanité.


Du vendredi soir au dimanche : Roland, Fabrice et Fabien s’occupent de vous. Vous attend un programme complet où vous aurez toute liberté pour profiter pleinement de ces précieux jours de reconnexion.

Le premier jour : arrivée au soir à la Ferme du Garnasson puis soirée conviviale au coin du feu.


Préparez votre sens du goût et vos papilles pour ce repas élaboré exclusivement avec les produits de la ferme ou issus des producteurs locaux voisins. Puis, acceptez leur invitation à prendre place au coin du feu pour un moment convivial afin de mieux vous connaître.

Après une délicieuse nuit de sommeil, votre journée commence avec un réveil énergétique tout en douceur dès le lendemain matin …

Quoi de mieux que d’éviter le sempiternel réveil endolori en commençant par éliminer les tensions au saut du lit ?

Fabien vous accueille juste avant le petit-déjeuner pour vous initier à une séquence de Qi Gong. Un petit moment plus tard, et après quelques notions de toilette énergétique, Fabrice et Roland vous servent un petit déjeuner à la française.

… Puis une balade matinale en forêt pour contempler la nature.

Laissez-vous guider par un professionnel de la nature sachant capter le moment présent. Abandonnez-vous à une marche méditative – pieds nus – au cœur d’une forêt.

Un moment de vie qui ressource.

Vos sens sont en éveil, c’est parti pour un déjeuner à la ferme et une après-midi en pleine nature

Histoire d’avoir le pas léger, profitez du buffet préparé avec les produits de la ferme. Histoire de bien démarrer la balade nature prévue par Fabien. Celle-ci est agrémentée de pauses Qigong et d’un temps de marche méditative en forêt. La progression vers des mouvements libres suggérée. Après l’immersion en pleine nature, reprenez tranquillement le chemin de la ferme pour une dernière séance de méditation avant le repas du soir.

Une soirée sous les étoiles et au cœur de la forêt, ressentez l’énergie qui vous tend les bras

Amatrices et amateurs d’émotions douces et savoureuses, ce moment est idéal pour se déchausser et cheminer au gré des arbres. Pieds nus l’on redécouvre les sensations premières et l’on chasse toute pensée négative pour se retrouver soi-même face à l’infiniment grand et à l’infiniment petit. Une parenthèse vitale pour celles et ceux qui veulent se re-découvrir et profiter de ce que la nature a de meilleur à offrir.

Une dernière nuit à la ferme pour une matinée d’initiation au Tree Hugging

Avec cette seconde matinée, se réveiller en excellente santé et être prêt à épouser n’importe quelle journée ne sera plus une difficulté pour vous.

La matinée sera tout aussi agréable que la veille lorsque Fabien partagera avec vous
quelques nouveaux conseils pour éliminer toutes tensions.

Assurément la séance de relaxation qui suivra sera d’autant plus facile pour lâcher prise et se laisser aller à des mouvements libres.

Après le petit-déjeuner viendra le moment tant attendu du Tree Hugging. Initiez-vous aux techniques de contact avec les arbres. Une activité accessible pour toutes personnes désireuses de se reconnecter à la nature et de s’ancrer à la terre. Puis, après un dernier buffet ensemble viendra le moment des au revoir et de, qui sait, prévoir une éventuelle future sortie nature en Livradois-Forez.

Profitez des talents de Fabrice et Roland à la ferme du Garnasson

Ils seront les gardiens de votre tranquillité et de vos plaisirs gustatifs. Ces deux messieurs ne manquent pas d’humour, de savoir-faire et d’entrain.

Leur accent du sud vous réveillera l’Auvergne par leur passion et leur connaissance du territoire et du terroir.

À leur table et dans leurs chambrées, vous serez entre d’excellentes mains.

Une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte.

Fabien Geiler, votre accompagnateur et initiateur au contact avec les arbres

Fabien ne manquera pas de vous surprendre par sa bienveillance et son sens du partage.

Si la Nature vous appelle, vous interpelle, vous questionne … Vous trouverez avec ce passionné de faune et flore bon nombre de réponses concernant la vie animale et végétale.

Point de mystère, juste le souhait de reconnecter les personnes à leurs racines, à la terre.

Alors prêts à lâcher prise ?

Sur réservation, il est possible d’agrémenter ce week-end par une séance de massage.