C’est au bord d’un plan d’eau que le voyage commence. Au mois de juillet à Ambert, embarcation immédiate pour un festival, en quête de musique du monde. Embarquez pour le World Festival Ambert : les 21, 22 et 23 juillet 2022 pour 3 soirées de concerts et de danses. Cette année, en tête d’affiche : Kungs, Tryo, Ofenbach ou encore Feu! Chatterton. Paré à larguer les amarres ?

Festival Ambert Les Wampas devant la scène musique

Si le héros de l’histoire de Jules Verne, Phileas Fogg, a pu réaliser son « Tour du monde en quatre-vingt jour« , et bien, vous pouvez faire de même en musique. Mais en seulement trois jours à Ambert. On vous embarque pour un grand voyage planétaire. En effet, danses du monde, musiques du monde… le World Festival Ambert est un navire de toutes les mers. Avec Ambert pour port d’attache.

Festival Ambert foule copains sourire écoutent musique

La musique world à l’honneur au festival d’Ambert

Cette année encore, retrouvez des airs de reggae, de pop rock, d’afro-pop, de rap ou d’électro… Un programme à ne pas manquer pour ces soirées en Auvergne. Alors que cette édition marque aussi le grand retour des groupes de danses traditionnelles. En 2022, voyagez en Espagne, en Pologne, à Tahiti, en Arménie, en Ouzbékistan ou dans les Landes…

groupe de musiciens sur scène grosse ambiance musique

Une programmation musicale toujours plus riche à Ambert

Le jeudi soir, les concerts sont ainsi davantage dédiés à la chanson française. Le 21 juillet prochain, la soirée est inaugurée tout en afro-pop et voix envoûtante par Fatoumata Diawara. Une artiste malienne qui chante « l’Afrique d’aujourd’hui ». Puis, Feu! Chatterton enflamme la scène dans un incomparable style rock-indé adepte de dandysme. Pour conclure, Tryo, qu’on ne présente plus, clôt en beauté la soirée avec ses « Chants de bataille ».

Festival AMbert musique jeune fille danse

Le vendredi 22 juillet, c’est au tour de Lilly Wood & The Prick de réveiller Ambert dès 19 heures avec une musique pop riche de contrastes. Plus tard, le trio 47TER débitte en bob un rap fourni et joyeux. Puis, Kungs nous balade sur les rives de la deephouse avec succès (parait qu’il fait même les premières parties du grand Guetta).

Festival d'Ambert grande scène musique beaux nuages

Pour cette dernière soirée au World Festival Ambert, Jahneration commence en douceur le voyage avec un reggae assurément planant et engagé. Puis, Suzane choisit un coup l’étiquette « chanson française », un coup l’étiquette « électro » pour un concert énergique plein de mots. Enfin pour conclure cette édition 2022, le duo parisien Ofenbach finit d’enflammer le plan d’eau avec son électro connu dés à présent mondialement.

DJ Harry cover Ambert

Pour compléter ce beau palmarès, Harry Cover, Rabbeat, Dr Vince et Bobzilla, tous Dj, font danser le dancefloor entre deux scènes. Et bien alors, vous n’avez pas encore vos billets ?