Découvrez toutes les étapes du montage d’un couteau. Réservez votre moment « Do It Yourself » avec un coutelier connaissant son métier jusqu’au bout des ongles. Dans les secrets d’une entreprise familiale.


Dans les ateliers de la coutellerie Robert David, observez tous les secrets d’une entreprise familiale qui a fêté ses 100 ans. Comment façonner un couteau, monter un tartineur et suivre toutes les étapes d’un couteau fabriqué à Thiers ?
Vous repartez avec plus que des souvenirs en gardant précieusement dans votre poche le fruit de votre travail. Et la fierté d’avoir su dompter l’acier et le bois.

À deux ou en famille, l’atelier de coutellerie pour tous

Accompagné par les artisans couteliers de l’atelier Robert David vous êtes entre de bonnes mains. De l’ajustement des côtes jusqu’au finissage au fusil.

En couple ou avec toute la famille, vous plongez dans l’univers de la coutellerie. Et redécouvrez l’Histoire d’un savoir-faire vieux de plusieurs siècles à Thiers.

Car il ne faut pas oublier que monter son couteau dans la capitale internationale de la coutellerie, c’est assurément un gage de qualité !

Le tartineur pour les plus jeunes, ou les plus maladroits

Les artisans couteliers ont pensé à une alternative pour les petites mains. La réalisation d’un tartineur contente les plus jeunes.

Point de risque de se blesser et tout le plaisir de monter son premier couteau à beurre reste entier, souvenirs garantis.

Gros plans sur des mains tenant des couteaux

Fête des pères, des mères, des grands-mères, des grands-pères, Saint-Valentin… Réservez ce cadeau original et personnel.

Vous serez surpris de voir qu’un moment insolite tel que celui-ci offre un maximum de redécouvertes et le plaisir de fabriquer des choses soi-même.