La route des métiers du Livradois-Forez vous présente un territoire de richesses. Les métiers les plus anciens se cachent encore dans les monuments que les hommes nous ont laissés. Dans les paysages, dans les musées, mais aussi chez ceux qui, aujourd’hui, perpétuent des savoir-faire anciens. Les artisans et producteurs locaux vous accueillent toute l’année.

Balade dans la vallée des rouets pour retracer la mémoire de 6 siècles de patrimoine coutelier (à Thiers)

Laissez-vous transporter par l’originalité de l’artisanat et de l’industrie de la région

Les « Routiers », les adhérents de la Route des métiers, sont des artisans d’art, des musées, des châteaux, des producteurs fermiers. Réunis au sein d’une association, ils sont une quarantaine à vous offrir la chaleur de leur accueil. Et à vous faire partager leur savoir-faire.

Créativité et innovation au musée de la Dentelle (à Arlanc)

Depuis plus de 30 ans, la Route des métiers constitue une formidable façon de découvrir le Livradois-Forez. Grâce aux femmes et aux hommes qui en font la richesse.

Une route en liberté sur les chemins du Livradois-Forez

L’itinéraire est virtuel, à travers le Parc naturel Livradois-Forez. Chacun doit organiser son parcours comme il l’entend. Et emprunter ainsi le trajet qui lui convient pour rendre visite aux adhérents de son choix.

Pause muséographique et gourmande à la jasserie du Coq Noir (à Saint-Anthème)

Parce que le Livradois-Forez est un territoire vivant et façonné par la main de l’homme, vous pourrez découvrir au travers de ce réseau les témoignages de métiers dont les techniques et les origines se perdent dans la nuit des siècles. Atelier de vitrailliste, élevage caprin, château, jasserie, miellerie, musée de la dentelle, atelier de potier, jardin pédagogique…

37 résultats

37 résultat(s)

Filtres