S’évader dans la nature, et faire le plein de sensations fortes

Rando Ferrata à la station de Prabouré

Se confronter aux éléments, braver l’air en pratiquant l’accrobranche ou la grimpe d’arbres ou encore en faisant une descente en tyrolienne, défier l’eau en pratiquant le canoë en rivière ou sur les plans d’eau, telles sont quelques unes des possibilités offertes aux pratiquants de sports et activités de plein air, qu’ils soient aguerris ou débutants.

Oserez-vous le grand saut au-dessus des montagnes en vous lançant du haut d’une tyrolienne géante longue de 800 m, qui dévale 110 m. au dessus d’une rivière et qui est, par conséquent, la plus haute du massif central ?

Tenterez-vous de progresser en équilibre sur un parcours d’accrobranche ou un fil de slackline tendu entre les arbres ? Grimperez-vous dans les houppiers des grands sapins et parviendrez-vous à vaincre votre peur du vide ?

Canoé sur la rivière Allier avec Auvergne Loisirs

Affronterez-vous, à la pagaie, les eaux vives de la rivière Allier, sauvage et belle ? ! Si effectivement vous décidez de vous confrontez au cours d’eau, il vous faudra utiliser différentes techniques de navigation pour tirer profit des courants, des contre-courants et des vagues, en veillant à prendre toutes les précautions imposées par cet environnement.

Accrobranche à Lezoux Aventures

Le Parc naturel régional Livradois-Forez et les territoires qui le jouxte sont des terres d’aventure et de défis ; libre à vous de les relever !