Les concerts de Vollore

Le Festival est devenu une destination de choix pour de nombreux mélomanes, leur permettant de découvrir et d’apprécier les églises, châteaux et paysages de la région ; les touristes, français et étrangers, et les jeunes y viennent aussi, de plus en plus nombreux.

Renaud Garcia Fons


Premier Festival de musique créé en 1978 dans le Puy-de-Dôme et deuxième Festival de musique créé en Auvergne après le Festival de la Chaise-Dieu en 1966, il ne cesse de croitre en notoriété et en fréquentation.

La programmation, alliant le grand répertoire et la découverte de nombreuses œuvres méconnues ou oubliées, fait la part belle aux plus grands interprètes actuels de la musique classique et aux jeunes talents de notre région. Elle s’ouvre également au Jazz et aux musiques du monde.

C’est ainsi qu’aux Concerts de Vollore, le public a eu le plaisir d’entendre régulièrement depuis 40 ans les œuvres de George ONSLOW (1784-1853), reconnu maintenant en Europe, ou celles d’Alkan, Castillon, Gouvy, Reber, Théodore Dubois et Mel Bonis.

Quatuor Yako

Cet été, en visitant le Moulin Richard de Bas (Ambert), le Musée de la Coutellerie (Thiers), le musée de la Céramique (Lezoux), la cité de l’abeille (Viscomtat), le petit train touristique de Thiers, vous pourrez bénéficier d’un tarif réduit sur le concert de votre choix sur présentation de la contremarque prouvant votre visite.

Plus de renseignements et connaître la programmation 2021, consultez notre rubrique « Agenda » !