Les concerts de Vollore

Frissonnez de bonheur en écoutant les plus beaux airs de musique classique dans les églises du Livradois-Forez. Et battez aussi la mesure jazzy lors d’une soirée manouche : il y en a pour tous les goûts en Livradois-Forez.

Renaud Garcia Fons

Premier Festival créé dans le Puy-de-Dôme en 1978, les Concerts de Vollore ne cesse de croitre en notoriété et en fréquentation.

Animant 14 communes rurales du Forez de la communauté de communes Thiers Dore et Montagne, le Festival est devenu une destination de choix pour de nombreux mélomanes.

Chaque été, leur permettant de découvrir et d’apprécier les églises, châteaux et paysages de la région ; les touristes, français et étrangers, et les jeunes y viennent aussi, de plus en plus nombreux.

Quatuor Yako

La programmation, alliant le grand répertoire et la découverte de nombreuses œuvres méconnues ou oubliées, fait la part belle aux plus grands interprètes actuels de la musique classique et aux jeunes talents de notre région. Elle s’ouvre également au Jazz et aux musiques du monde.

C’est ainsi qu’aux Concerts de Vollore, le public a eu le plaisir d’entendre régulièrement depuis 40 ans les œuvres de George ONSLOW (1784-1853), reconnu maintenant en Europe, ou celles d’Alkan, Castillon, Gouvy, Reber, Théodore Dubois et Mel Bonis.

Trio Zadig – Copyright Bernard Martinez

Ainsi, le festival a continué dans ce qui a fait son succès pendant quatre décennies tout en s’ouvrant à des œuvres du grand répertoire classique et des formations originales et prestigieuses.