Ce parc naturel en Auvergne est l’endroit rêvé pour se déconnecter et se ressourcer pour de bon.

Il existe un endroit à seulement deux heures de Lyon et à deux pas de Clermont-Ferrand, qui offre l’opportunité d’une déconnexion totale pour se ressourcer.

Prenez de l’altitude – géographique et spirituelle – et rendez-vous sur les hauteurs du Livradois-Forez, pour respirer l’air vivifiant du Parc naturel régional. D’ici, l’horizon s’étend à 360° pour vous offrir une vue à couper le souffle sur le puy de Dôme et les Volcans d’Auvergne, les monts du Lyonnais, et même le sommet des Alpes et le Mont-Blanc. Ces hauts plateaux représentent le point de départ idéal pour de nombreuses activités aussi bien pour les randonnées détox insolites que la découverte de savoir-faire et de lieux historiques : coutellerie à Thiers, papeterie à Ambert, châteaux, villes et bourgs de caractère… Pratiquez le slow tourisme qui fait du bien au corps et à l’esprit. Voilà de quoi recharger vos batteries le temps d’un séjour.

Une idée séjour : marche méditative et sylvothérapie

Sur les Hautes-Chaumes, en Livradois-Forez, apprenez le bonheur simple qui permet à votre corps de se détendre, et à vos sens de s’éveiller. Vous lâcherez prise, enfin.

Faites le choix de vivre en adéquation avec les beautés de la nature. Au programme de ce séjour guidé par un accompagnateur en montagne : deux jours de relâchement en altitude, entre marche méditative et sylvothérapie, au milieu d’une nature paisible et sauvage.

Nos suggestions
d’hébergements et d’activités