La reconquête de l’espace

Ouvrir la fenêtre, laisser la porte entrebâillée…

Ce sont des gestes que nous faisons tous au temps des premiers rayons de soleil. L’envie est là de franchir le seuil et de rompre pour de bon, le temps d’un jour ou deux, avec la routine de l’hiver. De s’évader, de se retrouver, en même temps que l’on retrouve l’espace.

Comment éprouver à nouveau la profondeur d’un paysage et le sentiment d’être seul au milieu d’un monde ouvert ? Marcher, flâner, laisser les sens se perdre…

Le secret, c’est peut-être de s’isoler dans un coin de nature. C’est vouloir la solitude à deux, trois ou quatre, plutôt que de subir l’enfermement urbain.

Le Livradois-Forez sait ménager de ces recoins à tous ceux qui désirent une parenthèse paisible. Ici, les hébergements sont aussi changeants que le paysage. Maisons de pierre, anciens moulins, cabanes forestières… Elles vous réserveront toutes un espace à part.

Ces demeures insolites sont autant de possibilités d’un séjour déconnecté de l’actualité, loin des annonces anxiogènes. En vie.

C’est peut-être là, mieux qu’ailleurs, que vous pourrez vous ressourcer.

Des demeure discrètes pour un séjour en liberté

Pour des vacances à l’écart, rien ne saurait remplacer un coin de nature et un toit atypique. Le Livradois-Forez vous propose une sélection d’hébergements adaptés à vos désirs de liberté.

Et pour celles et ceux qui voudraient emmener quelques devoirs de vacances en mode #télétravail, tous les hébergements sont équipés WiFi.

Entre ciel et terre

En Livradois-Forez, la nature vous étonnera et vous émerveillera. Généreuse et préservée, elle sera pour vous source de...

Nature en liberté

Que vous vouliez randonner à pied, à cheval, ou en VTT, découvrez les circuits qui vous emmèneront au cœur de notre...

Acheter local

Remplir son panier avec des produits de terroir, bons et bios, c'est possible en Livradois-Forez. Toutes nos adresses ici.