P’tit Jules à l’atelier du Sardier
La maman du p’tit Jules nous raconte la découverte de l’atelier du Sardier à Cunlhat :
« Impossible de sortir jouer dehors lors de ce week-end humide, je propose au p’tit Jules de partir à la découverte de l’atelier du Sardier.
“Et je vais faire quoi moi ?”me demande-t-il. Je lui indique que c’est un lieu pour découvrir la musique grâce à de nombreux instruments, la peinture en expression libre sur des panneaux blancs, la poterie pour laisser ses mains faire ce que sa tête propose.
“Chouette, moi, je vais faire de la musique !”
Nous voilà à l’atelier du Sardier. Au début très impressionné par tout ce qu’il l’entoure, cela ne dure pas : Ophélie sait le mettre à l’aise et moi, je me fais oublier.
Après avoir testé le modelage de la terre et le jardin japonnais, direction l’espace musique : p’tit Jules est bien plus à l’aise. Il s’aventure, il ose toucher, porter, gratter, frotter, souffler, secouer… Sacrée découverte de certains sons !
P’tit Jules essaie, avec l’aide d’Ophélie, le violon. Elle lui apprend que l’on peut en jouer en mode occidentale (sur l’épaule) ou oriental (par terre). P’tit Jules essaie aussi la trompette, le saxophone, le trombone, l’accordéon, le ukulélé, la harpe, la boite à tonner et beaucoup d’autres instruments.
Lequel a-t-il préféré ? Sa réponse est sans appel : “Et bien le gong, car on peut se mettre dehors et taper super fort !”
Ophélie nous annonce que l’atelier se termine. Voilà 2 heures que nous sommes là et nous n’avons pas vu le temps passer. “Maman faut qu’on revienne, je veux essayer la peinture et la barbotine.”
Une chose est sûre, nous y retournerons et pourquoi pas avec des copains : à plusieurs, ce sera encore mieux ! »





Pour réserver dès maintenant en ligne : l’Atelier du Sardier.