Ghislaine et les richesses de la vallée du Madet

Le Livradois-Forez, maillé de plus de 2500 km de sentiers balisés et il y en a pour tous les goûts. Dans la vallée du Madet, vous voyagez au cœur du Livradois-Forez, à la découverte de la faune et de la flore.

Papillon emblématique du parc Livradois-Forez, vallée du Madet
Un papillon emblématique de la vallée du Madet

La blogueuse Ghislaine de Magicorangeplasticbird revient ici sur la randonnée dans la vallée du Madet. Elle était bien escortée, ce jour-là, par des moustiques.

Un extrait de la vallée du Madet à découvrir sur le blog :

« De la forêt, de l’eau, un taux d’humidité proche de 100% avec les moustiques qui vont avec, quelques châteaux à l’horizon, voici ce qui vous attend sur cet itinéraire de petite randonnée d’environ8 km, du côté d’Égliseneuve-près-Billom dans le Livradois-Forez. Il faisait un temps de chien. Pourtant, nous sommes en juillet. Mais c’est vert. C’est le moins que l’on puisse dire. »

« C ’est une jolie randonnée sauvage avec une difficulté majeure, liée pas mal à la météo du jour : d’interminables marches en rondins de bois qu’il faut emprunter pour descendre dans la vallée, et qui sont particulièrement casse-gueule, glissantes comme des savonnettes humides dans une pente raide. Zouiiiip ! Autre petite nuisance à signaler, l’environnement du Madet est extrêmement humide, façon jungle tropicale, alors c’est joli, y a de la mousse partout qui recouvre tout comme dans “Le château dans le ciel”, mais je suis ressortie de là avec quelques bonnes piqûres de moustiques. Bzzzz ! »

Pour faire la randonnée, vous pouvez télécharger le tracé et le descriptif en cliquant ici.