Matin: Nous vous proposons une visite gourmande du musée départemental de la Céramique à Lezoux. Le site archéologique de Lezoux est connu pour avoir fabriqué des milliers de récipients en terre cuite ; mais que contenaient donc ces pots, ces marmites, ces assiettes ? Venez découvrir les plats traditionnels et les recettes exotiques de nos ancêtres gallo-romains, et goûter quelques saveurs... à l’antique !
Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi: Continuez votre savoureuse escapade en vous rendant au village d’Espirat, haut lieu de la production de l’ail rose de Billom. Sur cette exploitation, le
maître des lieux vous parle de cette production si singulière, de ses contraintes et des bienfaits de ce bulbe rosé. La visite se termine par une dégustation de la fameuse soupe à l’ail rose de Billom, servie par des membres la Confrérie des Grands Goussiers d’Auvergne. (En fonction de la période, démonstration de tressage).
Adulte : 45 € (/ pers. (base 20-50 pers.)).
Gratuit pour les chauffeurs.
Tarif groupe à partir de 20 personnes.
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :
Périodes | Horaires |
---|---|
Du 01 avril au 19 oct. 2023 | Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche |
Du mardi au dimanche (sauf le mardi, samedi et dimanche matin).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir plus
Avis
Aucun commentaire.