Voyagez dans l'art roman du Livradois-Forez

Au programme: Vous visitez de petits joyaux discrets mais remarquables, des églises nichées au cœur des villages et une crypte pleine de secrets à Billom. Bon voyage à l'aube du deuxième millénaire !

9 h 30 : collégiale Saint-Cerneuf, Billom (visite guidée)
Dans la collégiale Saint-Cerneuf d’origine romane, pénétrez dans la crypte, une des plus anciennes du Puy-de-Dôme et décodez un ensemble de peintures murales exceptionnelles du XIVe siècle. Une visite riche en histoire, architecture et surprises !

11 h 15 : église Saint-Jean, Glaine-Montaigut (visite guidée)
Au cœur du village se dresse l'église Saint-Jean des XIe et XIIe siècles, un petit bijou de style roman. Bâtie en arkose blonde, elle dégage une incroyable sensation de douceur et de sérénité. Les peintures murales intérieures récemment restaurées soulignent l’architecture intérieure. Laissez-vous conduire jusqu’au chœur roman pour apprécier un ensemble important de chapiteaux historiés ainsi qu’une représentation de la Déisis, une rare peinture murale de style byzantin.

12 h 30 : déjeuner
Idée de menu : kir, assiette de préambules petit flan à la fourme d'Ambert chips de pomme, ail confit et gressin feuilleté, ballotine de volaille aux crevettes sauce bisque, trilogie de fromages et ses feuilles à l'huile, mousseline poire caramel

15 h 30 : église Saint-Genès, Thiers (visite guidée)
L'église Saint-Genès vous ouvre grand ses portes pour une visite passionnante où chapiteaux ouvragés, mosaïques cachées et Christ majestueux éveillent votre curiosité.

17 h : fin de l’excursion

Distance: 27 km

  • Clientèle : Accueil groupes, Accueil groupes affaire/incentive

Activités

  • Gastronomie
  • Découverte
  • Histoire

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Gratuit pour les chauffeurs.

De 20 à 30 personnes: 40 €
de 31 à 40 personnes: 36 €
Supplément le dimanche.

Période d'ouverture

Du 01/01/2019 au 31/12/2020.
Fermé le mercredi.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier et 25 décembre.

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *