Voyagez dans le temps à la mode du vintage en Livradois-Forez

Le séjour

A moins de 30 minutes de Clermont-Ferrand, Valérie et Vincent vous accueillent au Clos Goëlle dans ce corps de ferme du XVIème siècle typique des pigeonniers de la Limagne. Véritables chineurs, découvrez leurs objets anciens et véhicules de collection.

Au beau milieu de la campagne, à quelques kilomètres du château de Ravel, lieu du tournage du film les choristes, Valérie et Vincent ont restauré ce domaine pour en faire des chambres d’hôtes.
Entouré d’un parc arboré où les fleurs dégagent des parfums sucrés, vous pourrez vous détendre et vous reposer à l’écart de l’agitation des grandes villes. Les enfants, au grand air, vont s’en donner à cœur joie entre «loup glacé, bougie, touche touche »et les fameuses parties de «saute-mouton».

Cette maison d’hôte de caractère est bien différente des autres hébergements.
Présents un peu partout de nombreux objets chinés par Valérie : Vinyles, pots à épices, cruches, paniers en osier et même un superbe juke-box fonctionnant parfaitement !
Un voyage dans le temps grâce à ces objets déjà rencontrés et à ces musiques souvent fredonnées : «souvenirs, souvenirs…tous mes rêves de bonheur…»

Au Clos Goëlle vous avez 2 chambres qui peuvent être réservées ensemble pour des retrouvailles en famille ou entre amis.
La chambre «bonheur» ou plutôt votre suite familiale se compose d’une chambre avec couchage double et, en enfilade, une seconde chambre avec 2 couchages simples. La salle d’eau est privative et les wc sont séparés. Vous avez à votre disposition une magnifique petite kitchenette et un séjour joliment décoré.
La salle commune, au rez-de-chaussée, où vous prenez vos petits-déjeuners est appelée la salle du bistrot.
Cette pièce est une véritable invitation à voyager dans le temps. Un bar ancien a été reconstitué, il accueille de vieux pichets et brocs « Berger », des vieilles publicités rigolotes ainsi que de très nombreux objets divers et variés
À votre droite, vous découvrez la pièce maîtresse : un authentique juke-box en excellent état de fonctionnement. Il reprend tout le répertoire des années 80, en alternance avec des vinyles des années 60.

Le dîner est servi sous forme de plateau repas dans votre séjour ou dans la salle du bistrot.
En été : une salade rafraîchit les papilles. En hiver : un potage les réchauffe. Une planche de charcuteries est présentée, accompagnée de fromages d’Auvergne. Toute la richesse gastronomique auvergnate se retrouve dans votre assiette. Un dessert fait maison conclut agréablement le dîner.

Sans oublier, le garage de Vincent. Vive «les anciennes » ! Ça sent le gazole. Les véhicules envahissent l’espace. Par-ci, par-là, on aperçoit de vieilles voitures de collection. Certaines sont très poussiéreuses et attendent la main du maître, d’autres, sous la bâche, se cachent des curieux.
Mais ici, c’est principalement le royaume des 2 roues datant des années 60 aux années 70. Le royaume des vielles bécanes… De vieux scooters sont entreposés dans un autre atelier. Ils attendent une seconde jeunesse.

Pour compléter votre séjour :
À quelques minutes en voiture ou à 4 kilomètres à pied pour les plus sportifs, le château de Ravel est ouvert à la visite. Théâtre de nombreux films, il est aussi richement meublé par ses deux propriétaires, passionnés d’antiquité.
Pensez à réserver votre vélorail pour faire une balade en famille.

  • Nombre de nuits : 1
Services & équipements
  • Terrain clos
  • Demi-pension
Tarifs & paiement

Le prix comprend :

  • La nuit pour 2 ou 4 personnes dans la suite "bonheur"
  • Lits faits à l’arrivée,
  • Linge de lit et de toilette fournis,
  • Les 4 planches du terroir (repas du soir),
  • La découverte du garage de Vincent pour les passionnés,

Le prix ne comprend pas :

  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les activités non mentionnées

Moyens de paiement

  • Chèque
Période d'ouverture

Du 01/09 au 31/12/2020.
Fermé vendredi et samedi.

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *