Le Livradois-Forez

Un territoire d’Auvergne à découvrir : du nord au sud, vivez le Livradois-Forez en parcourant la capitale de la coutellerie à Thiers ou la verte Toscane auvergnate autour de Billom. À Ambert et dans les Hautes-Chaumes, cheminez sur les traces savoureuses de la Fourme d’Ambert. À La Chaise-Dieu, visitez des lieux empreints de spiritualité.

Le Livradois-Forez : un territoire de liberté. Ici, de la nature et rien que de la nature. La Dolore, la Dore, la Durolle, ces rivières d’eaux vives chantonnent le long des parcours de randonnée. Les Bois Noirs, le Pic de la Garde, la vallée du Fossat, les coteaux de Billom et de la Comté forment une palette de couleurs pleines de caractère. De solides rochers vous regardent sur les monts du Livradois et du Forez. Vous grimpez à l’assaut des nuages dans les landes des Hautes-Chaumes. L’air est vif sur les monts trapus, la rumeur du quotidien est loin. Seul le calme des hautes futaies de sapins vous accompagne. Au détour des chemins, l’infini des paysages s’ouvre devant vous : vous revivez enfin, en Livradois-Forez.

À votre rythme, succombez pour ce territoire. Ce petit guide numérique vous ouvre les sentiers qui mènent au cœur du Livradois-Forez. Prenez soin de lui, de sa nature fragile, de ces paysages qui étaient là bien avant vous : le Livradois-Forez saura vous le rendre.

Amoureux de la nature, promeneurs épris de liberté, découvreurs de terres cachées : bienvenue en Livradois-Forez !

Itinéraires et circuits de randonnée