Pays de rivières et de ruisseaux, le Livradois-Forez peut s’enorgueillir de posséder trois lieux de baignade labelisés « Pavillon Bleu ». Et le public amateur de se voir garantir eaux saines et plages bien équipées.

Des lacs sous « Pavillon Bleu »

Fendre les eaux fraîches d’une brasse vigoureuse ou se laisser flotter sous un ciel bleu. S’essayer au paddle ou s’improviser capitaine de pédalo. Lézarder sur la serviette entre deux échanges de balle…

L’été en Auvergne, ça n’est pas que la randonnée et le VTT. Car le Livradois-Forez recèle quelques lacs et plans d’eau de grande qualité. Autant d’écrins où couler les heures les plus chaudes de l’été. Inscrits dans des cadres naturels préservés, ils offrent une parenthèse fraîcheur bienvenue. On trouvera ainsi à fuir les ardeurs du soleil.

Iloa à Thiers, Aubusson, les Prades à Saint-Rémy-sur-Durolle… Les trois « Pavillon Bleu » décernés traduisent une volonté générale de respect de l’environnement. Une volonté durable. À cet égard, ces pavillons s’inscrivent dans cette démarche de préservation qui est depuis toujours au cœur de la politique du Livradois-Forez, Parc Naturel Régional en Auvergne.

Le Pavillon bleu est un label de tourisme durable. Il récompense la mise en œuvre pérenne d’une politique touristique respectueuse de l’environnement et des hommes.