Le festival de la musique world à Ambert

C’est au bord d’un plan d’eau que le voyage commence. Au mois de juillet à Ambert, embarcation immédiate pour un festival, en quête de musique du monde. Embarquez pour le World Festival Ambert : les 20, 21 et 22 juillet 2023 pour 3 soirées de concerts et de danses. Cette année, en tête d’affiche : Matmatah, Franz Ferdinand ou encore Martin Solveig. Paré.e à larguer les amarres ?

Festival Ambert Les Wampas devant la scène musique

Si le héros de l’histoire de Jules Verne, Phileas Fogg, a pu réaliser son « Tour du monde en quatre-vingt jour« , et bien, vous pouvez faire de même en musique. Mais en seulement trois jours à Ambert. On vous embarque pour un grand voyage planétaire. En effet, danses du monde, musiques du monde… le World Festival Ambert est un navire de toutes les mers. Avec Ambert pour port d’attache.

Festival Ambert foule copains sourire écoutent musique

La musique world à l’honneur au festival d’Ambert

Cette année encore, retrouvez des airs de reggae, de pop rock, d’afro-pop, de rap ou d’électro… Un programme à ne pas manquer pour ces soirées en Auvergne. Alors que cette édition met aussi l’accent sur les groupes de danses traditionnelles. En 2023, voyagez en Espagne, en Pologne, à Tahiti, en Arménie, en Ouzbékistan ou dans les Landes…

groupe de musiciens sur scène grosse ambiance musique

Une programmation musicale toujours plus riche à Ambert

Festival AMbert musique jeune fille danse

Le jeudi soir, les concerts sont ainsi davantage dédiés à la chanson française. Le 20 juillet prochain, la soirée est inaugurée avec les légendaires Franz Ferdinand. Puis, Jain enflamme la scène après 4 années d’absence artistique. Pour conclure, Martin Solveig et Matmatah, qu’on ne présente plus, clôt en beauté le dernier jour du festival. La programmation est encore en préparation.

Festival d'Ambert grande scène musique beaux nuages

Pour compléter ce beau palmarès, Harry Cover, Rabbeat, Dr Vince et Bobzilla, tous Dj, font danser le dancefloor entre deux scènes. Et bien alors, vous n’avez pas encore vos billets ?

DJ Harry cover Ambert