En Livradois-Forez, on n’attend pas que le temps passe…

En Livradois-Forez, de très nombreuses activités vous sont proposées pour passer du bon temps. Découvrez, du nord au sud, un territoire attachant, où le patrimoine se visite en pleine nature. Où les sentiers de randonnée vous font découvrir des points de vue bluffants. Où l’on ne s’ennuie pas, et c’est même plutôt l’inverse : il vous faudra revenir ici pour tout découvrir.

Des randonnées à pleins poumons

Que vous soyez à pied, à cheval ou en VTT, découvrez tous les circuits et itinéraires du Livradois-Forez. Et profitez de vos escapades selon vos envies :

Bougez en liberté !

Du côté de Thiers, vous plongez dans l’eau de la plage d’Iloa ou dans le bassin du Spa des Bois noirs, après avoir visité le Musée de la coutellerie. Vous crapahutez d’arbre en arbre sur le parcours d’accrobranche de Lezoux Aventure et passez un bel après-midi au Musée départemental de la céramique. À Billom, des guides vous accompagnent et vous révèlent tous les secrets du patrimoine de la Toscane d’Auvergne. À Ambert, vous savourez la délicieuse fourme lors d’un atelier, avant de monter sur les Hautes-Chaumes à la découverte des jasseries. Au départ de la gare d’Ambert, vous pouvez descendre plein sud, jusqu’à La Chaise-Dieu… La plus grande abbaye d’altitude. Et si vous êtes plutôt pêcheur, une réserve de pêche vous attend, au bord du lac de Malaguet.

Se baigner en Livradois-Forez

Des lacs et plan d'eau sous Pavillon Bleu, pour des baignades en eaux saines et des plages équipées de qualité.

Randonner

Découvrez les circuits et les parcours qui vous emmèneront au cœur de notre territoire.