Exposition de quatre plasticiens

Jusqu'au 26 août 2022

Lieu de rendez-vous : Maison du patrimoine

Exposition de quatre plasticiens dans les locaux de la maison du Patrimoine, ancienne Chapelle du Prieur du monastère de Cluny de Sauxillanges : Martha Arango; Eric Bavoillot; Marc Espinasse et Lowhen Heinke.

Martha ARANGO :« Mes sculptures sont le résultat d'un lien à la nature et aux cycles du temps ».
Martha expérimente la sculpture en utilisant divers matériaux naturels et recyclés, principalement le papier et le carton en mettant en valeur les techniques anciennes. Elle fait remonter à la surface ses thèmes préférentiels : la nature, l’environnement et la conscience de l’homme.

Eric BAVOILLOT : « Il existe au cœur de l’acte de création un accès à une source d’énergie inépuisable à une information universelle sans limite de temps, de forme, ni d’espace, à une conscience qui nous connais et nous aime comme une mère. »

Marc ESPINASSE : Les techniques que j'emplois sont le recyclage d'objets périmés, le détournement d'ustensiles obsolètes, l'assemblage hétéroclite et le travail de la ferraille : découpage, meulage, ponçage, soudage, décapage, grattage, enclouage, quand on aime il y a pour tout âge.

Lowhen HEINKE : " J'aime que ma toile soit un champ d'expérimentation ".
L’oeil de Lowhen se pose sur ce qu'on ne veut pas voir , sur ce qu'on abandonne et laisse sur le chemin , immortalisé en une lente poésie de mise en forme pictural des endroits insolites et de la mort . Elle préfère, avec la plus grande sensibilité, s'exprimer sur des supports récupérés et eux- mêmes voués à une fin toute présagée.

Catégories

  • Exposition

Langues parlées

  • Français
Services & équipements
Tarifs & paiement

Gratuit.

Gratuit

Dates
PériodesHoraires
Du 30 juil. au 26 août 2022Lundi de 14h30 à 18h30
Mardi de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h30
Mercredi de 14h30 à 18h30
Jeudi de 14h30 à 18h30
Vendredi de 14h30 à 18h30
Samedi de 14h30 à 18h30
Dimanche de 14h30 à 18h30

Avis

Aucun commentaire.


Ajouter votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *